Mesurer sa fréquence cardiaque avec son téléphone !!


 

Mesurer sa fréquence cardiaque avec son téléphone… c’est possible ! Wahouuuuu voilà qui est carrément enthousiasmant ! Oui, je suis geek, geek, geek. Enfin bon je crois qu’on l’est tous un peu non avec nos Garmin ou Polar, notre manière de suivre des plans d’entrainement quasi-scientifiques…. Faut-il être geek pour courir ? Ca, c’est un autre débat… je sais qu’il y a encore des adeptes des tours de stades…

Bref, alors que je devais dormir pour récupérer d’un bon petit run de ce matin je trainaillais encore sur Facebook quand je vois publié sur le mur de ma copine Fab « My current Heart Rate is 65bpm. Measured using Instant Heart Rate on my Android. »
Evidemment, c’est le truc qui tue. Je vais sur le site de l’application, http://www.instantheartrate.com, je vois qu’elle est available pour appstore, je la télécharge sur mon iphone 4.
Je la teste et voilà que oooo ouuuuuii ça fonctionne, j’obtiens ma FC que je m’empresse de vérifier avec ma petite Garmin chérie et c’est quasi-identique.

Bon ça reste un gadget car je me vois mal courir avec un doigt posé en  permanence sur le « bip » (devinez ce qu’il faut mettre à la place de « bip ») de l’iphone mais c’est quand même énorme, prendre sa FC sans ceinture cardiaque… en attendant l’appli de wanarun 🙂 Nike et Micoach n’ont qu’à bien se tenir 😉
Comment ça fonctionne ? Je vous laisse découvrir sinon ça ne serait pas marrant, mais c’est une tuerie 🙂

3 commentaires sur “Mesurer sa fréquence cardiaque avec son téléphone !!”


Posté par Laurent Le 4 février 2011 à 7:10

Moi j’utilise heart fitness. Aucune pression à exercer il suffit de place son doigt devant le flash (iPhone4). Efficasse et ludique vous pouvez meme garder l’enregistrement et le comparer et le comparer au précédent (mesure d’écart )

Répondre


Posté par atchoum Le 8 février 2011 à 7:40

Perso j’ai trouvé mon bonheur avec l’association Runtastic pro (qui me permet de noter mes activités de tout type : course mais aussi arts martiaux et musculation) et de me suivre avec le capteur Yahoo fitness. Mais bon, finalement la FC en course…elle est vite linéaire hein 🙂

Répondre


Posté par Cyril Godefroy Le 8 février 2011 à 9:02

Evidemment, courir avec le doigt posé sur l’iPhone, c’est pas idéal. Je pense d’ailleurs que les gens qui ont fait l’appli ne recommandent pas de balancer son iPhone au bout de son bras 😉 Par contre, avec la diversité des applis et des matériels, choisir une ceinture cardio ANT+ (Garmin Timex ou autre) et un connecteur ANT+ pour l’iPhone, ce n’est pas si bête. En effet chaque appli a le loisir d’aller plus loin et de proposer des choses nouvelles ou différentes pour en tirer parti: export tcx, feedback audio pendant la course, programmes d’entraînements au petits oignons basés sur la FC, et plus encore. Par ailleurs, si vous êtes un adepte du multi sport, les accessoires ant+ pour le vélo (vitesse et cadence), ça existe aussi. Ainsi, ce n’est plus un téléphone que vous avez mais un centre d’entraînement personnel. Au passage, 321run est aussi compatible _wahoo_ Fitness, et intègre pas mal des fonctions citées 😉

Répondre


Laisser une réponse