La Messine s’envole pour La Saharienne



 

messineCette année, la 2ème édition du Raid La Saharienne, se déroulera courant novembre en Equateur dans la région de Loja. La 1ère édition s’était déroulée au Maroc mais l’ensemble des conditions ne sont pas réunies cette année pour une gestion optimum de l’évènement (source : site web www.lasaharienne.fr).

Les couleurs de La Messine, association pour la ligue contre le cancer, seront représentées par Marie-Aude Koenig et Fanny Collot-Droolans : deux sportives, deux femmes, deux mamans qui ont pleinement conscience que la volonté, le partage et la solidarité peuvent déplacer des montagnes. Alors pourquoi pas la Cordillère des Andes ?

Le nom de leur équipe : “La Messine s’envole pour La Saharienne”.

Leurs motivations : Des entrainements partagés aux côtés de « l’école de la Messine », école de running qui permet à des débutantes de découvrir de quoi elles sont capables, sont nés une passion pour le sport, un goût de l’effort, du dépassement de soi et surtout une amitié. Cette amitié est d’autant plus renforcée par cette envie commune de rendre à la Messine et à toutes les femmes combatives qu’elle représente tout ce qu’elles ont pu changer dans nos vies et prouver que des femmes ordinaires peuvent relever des défis extraordinaires.

Au programme : une semaine d’épreuves (trail, run & bike, course d’orientation, trek de nuit, biathlon, parcours aventure,…) mais également l’envie de faire connaître la Messine en partageant ses valeurs et en promouvant la lutte contre le cancer du sein.

Marie-Aude et Fanny sont à la recherche de partenaires, sponsors ou donateurs. Tous les détails sur la page Facebook dédiée :

« La Messine, contre le cancer du sein, je me bouge » est une course 100% féminine qui a ressemblé plus de 10 000 participantes en 2015 et reversé 70 000 euros au profit de la lutte contre le cancer du sein. La 5ème édition se déroulera le dimanche 1er mai au cœur de la ville de Metz.
Site web dédié : http://lamessine.eu

Un commentaire sur “La Messine s’envole pour La Saharienne”


Posté par Fanny Le 3 mars 2016 à 12:28

Bonjour, on vous invite à nous suivre dans ce projet sportif et solidaire : https://www.facebook.com/laMessineSaharienne

Répondre


Laisser une réponse