Mes vingts Km De Paris avec le Team New Balance


 

Il y a un mois de ça, Mathieu de wanarun a reçu une invitation pour courir les 20Km de Paris avec le Team New Balance. Ce dernier ne pouvant y aller, il nous a demandé qui cela intéresserais et j’ai eu la chance de pouvoir y participer. Je remercie Mathieu Wanarun et le Team New Balance pour cette invitation.

Des séances d’entrainements collectifs étaient organisées tous les dimanches avant la date fatidique et, pour moi, je n’avais qu’une possibilité de pouvoir y participer et c’était le lendemain de mon trail. Malheureusement, à la suite de mon trail, je me suis retrouvé cinq jours à l’hôpital et là je voyais du coup les 20Km de Paris me passer sous le nez. Cependant, je ne me suis pas laissé abattre et il était hors de question que je ne participe pas à la course.

Le Chirurgien me donnera l’autorisation de courir mais après deux semaines de repos donc la reprise pour moi ne sera que 3 jours avant la compétition. Le mardi j’ai donc été récupérer les chaussures – le modèle 890 de chez New Balance – et j’ai choisi le plus flashy. C’est surtout avec les chaussures que j’avais le plus peur car je n’avais qu’un entrainement pour les essayer et ensuite courir les 20Km.

Le samedi, direction le village pour récupérer la tenue pour la course ainsi que le dossard et le bracelet pour accéder au village le lendemain matin avant et après la course.

Dimanche : Jour J, la tenue est enfilée, les chaussures aux pieds et la pluie est au rendez-vous donc obligé de protéger mon bras pour que mon pansement ne soit pas mouillé. Petit entrainement collectif, séance de photos (que j’ai dû louper) et ensuite direction la ligne de départ avec le coach pour rejoindre le sas préférentiel. Là c’était une véritable folie, même le coach avait du mal à nous faire passer mais tant bien que mal on a réussi à accéder au départ.  Pour ma part, plus de peur que quelqu’un me fasse mal au bras car tout le monde poussait dans tous les sens, c’était de la folie.

Le départ est donné, les premiers kilomètres ne sont fait que d’accélérations et de ralentissement  mais après c’était parti et le parcours est magnifique avec une visite des monuments de Paris malgré que l’on en profites pas trop. Les ravitaillements étaient l’endroit où il fallait vraiment faire attention car avec la pluie et les oranges la chaussée était glissante .

Les chaussures étaient super légère et à aucun moment je n’ai eu de soucis avec, bien au contraire. La reprise a été bonne et c’était ma première avec des New Balance. Je ne le regrette vraiment pas, bien au contraire, et pour la tenue idem. Aucun échauffement, bonne évacuation de la sueur donc j’étais super bien malgré la pluie et au quinzième Km, le manque d’entrainement a été fatal. Plus de jambes, mais il n’était pas question que je lâche donc j’ai ralenti ma foulée mais j’ai tenu jusqu’au bout. Il ne fallait pas que je flanche, aussi bien pour moi que pour le Team New Balance qui m’avait invité. Au bout d’1h45, je franchis la ligne d’arrivée content d’avoir finit et pas mécontent de mon temps.

Une fois la médaille récupérée, direction le village et grâce à mon bracelet j’ai pu rejoindre la tente du team pour une collation, pour me changer et enfin me détendre. Séance de massage super agréable car, en plus, pas besoin d’attendre des heures. On était au petit soin avec nous et j’ai vraiment passé une journée magnifique pour une reprise mais ce qui m’a le plus surpris c’est vraiment les 890. Chaussures légères, super confortable et qui en plus ont une bonne accroche et permettent de bonnes reprises quelque soit le revêtement.

Pour en finir avec mon récit, je voudrais en profiter pour remercier Mathieu, de m’avoir permis de vivre une expérience pareille, ainsi que Sarah Chassagne, pour son contact, et le Team New Balance, pour m’avoir permis de courir avec eux et de se sentir intégré dans un groupe. Le seul regret que j’ai c’est de ne pas avoir pu participer une seule fois à un entrainement collectif.

 

2 commentaires sur “Mes vingts Km De Paris avec le Team New Balance”


Posté par Jack Peyrard Le 24 octobre 2011 à 22:54

Bonsoir, Bravo pour ta course ! Par contre j’avais pas engagé d’athlète du Team Officiel, les coureurs ous nos couleurs sur les 20 km de paris, sont des coureurs de route, sous contrat avec des agents. Sportivement. Jack

Répondre


Posté par marc Le 25 octobre 2011 à 6:20

Bonjour Merci Jack meme si les athletes du team n’était pas la j’ai passé une superbe journée grace à New Balance et pour ça un grand Merci

Répondre


Laisser une réponse