Merrell Oxygen Challenge : ASO a frappé fort



 

Ce week-end avait lieu le Merrell Oxygen Challenge dans la station du Lioran au coeur du Cantal. ASO (l’organisateur) qui organise entre autre le marathon de Paris et le semi-marathon de Paris voulait se lancer dans d’autres types de courses : les courses natures / montagnes / trail.

Au delà d’une simple course, ASO a mis en place un véritable challenge avec des épreuves de trail mais aussi de VTT. 14 courses dans ses deux disciplines du trail de 75 km jusqu’à de la montée de dénivelés purs en 6 minutes. ASO n’a pas ménagé les candidats et en particulier ceux qui ont fait plusieurs épreuves pour être classé au challenge.

Et le pari est largement rempli, plusieurs milliers de participants, des parcours splendides et des athlètes de haut niveau qui sont venus participer à cette première édition.

Le trail de 20 km, qui était le plus fourni en coureurs, a montré toute sa technicité, les meilleurs réalisant un temps de 1h46. Les participants ont été surpris par la difficulté du parcours et par la beauté des paysages. l’un d’eux m’a dit « je reviendrai ici avec ma famille, c’est une région magnifique ».

Le trail de 75 km a consacré les meilleurs de la discipline au prix d’une bagarre de presque 10 heures. Après un mano à mano sur tout le parcours, Dawa Sherpa s’impose devant Thomas Lorblanchet.

Au regard de cette première édition, le Merrell Oxygen Challenge risque de devenir une des épreuves de référence sur le sol français.

Un commentaire sur “Merrell Oxygen Challenge : ASO a frappé fort”


Posté par Bertrand Le 28 mai 2009 à 12:42

Le Cantal est un sacré terrain de jeu pour ces disciplines. Les altitudes ne montent pas aussi haut que les Alpes, mais les dénivelés et l’enchaînement en font un terrain de jeu difficile. Mais c’est le cas d’une bonne partie de l’Auvergne. D’autres sports de pleine nature devraient être ajoutés au Challenge les années à venir pour en faire un grand rendez-vous des sports nature. Et ceux qui ne connaissent pas l’Auvergne et ses volcans devraient venir faire un petit tour avec leur équipement

Répondre


Laisser une réponse