Un marathon qui va compter : Bordeaux



 

marathon-bordeaux-2015

Bordeaux, une des plus belles villes de France, n’avait pas son marathon. Depuis plusieurs années, ce marathon a fait coulé beaucoup d’encres. Annoncé en novembre ou même à d’autres dates selon les rumeurs. En 2015, c’est sûr ce marathon aura enfin lieu et la date est enfin fixé le 18 avril 2015. Les mois les plus prisés pour les marathons sont avril – mai et septembre – octobre. Il n’est donc pas toujours simple de trouver une date sans se faire de concurrence. On peut imaginer que la présence du marathon du médoc en septembre a poussé les organisateurs a choisir avril et rentrer en concurrence avec deux gros marathons sur le sol français : Marseille et Paris.

Bizarrement les marathoniens habitués seront surpris par le fait que ce marathon va se courir un samedi… Tout simplement car l’originalité de ce marathon est de se courir la nuit !

Malheureusement cette grande première a trouvé un large public : les 16000 dossards ont trouvé preneurs en quelques semaines… L’attente du public était là. L’organisation a cependant ouvert des listes d’attente.

Parcours du marathon de Bordeaux

Le départ sera donné sur le quai Louis XVIII. Vous traverserez la Garrone sur le pont Chaban Delmas et le pont de Pierre. Vous irez ensuite vers les domaines de Pape Clément et Picque Caillou qui seront ouvert pour l’occasion. Ensuite retour vers le centre-ville pour admirer Bordeaux de nuit : place Gambetta, l’église Sainte-Croix, la place de la Victoire, le Jardin public… Pour arriver sur la place de la Bourse.

parcours-marathon-bordeaux

 

Un commentaire sur “Un marathon qui va compter : Bordeaux”


Posté par Langlois Le 3 janvier 2015 à 11:20

petite précision : nous en sommes maintenant à 18000 après intégration des listes d’attente… Pas mal pour une premiere !

Répondre


Laisser une réponse