Marathon de Paris : Revue du web


 

Voilà presque une semaine que le marathon de Paris a eu lieu, depuis les bloggeurs, les journalistes ont fait leurs articles, leurs comptes rendus, leurs  récits de cette course sans aucune mesure en France.

Alors voilà un petit tour du web de ce que m’a touché, m’a ému ou même parfois fait rire….

Les peoples au marathon de Paris : la cause est noble (association Mécénat Chirurgie Cardiaque) mais ca reste une action de communication pure, en effet les « athlètes » ont couru seulement 6km et ont pris une navette pour aller à l’arrivée… D’ailleurs c’est une belle performance puisque sur la photo de « l’arrivée » on peut lire le chronomètre « 1h51m46s »….C’est dommage les peoples sont là pour faire un coup de communication mais pas au prix de faire 42km et surtout l’entrainement qui va avec durant plusieurs mois.

Un clin d’oeil à Dominique Chauvelier (ChauChau pour les intimes) que j’ai vu vendredi dernier et qui m’annoncait qu’il allait courir tranquillement en 2h37m50s… En regardant les résultats il a fait 2h37m34s, au delà de la superbe performance, j’admire la prévision !

La presse  a fait la part belle au record de France de Christelle Daunay et à sa magnifique 3ème place : le parisien

Et des superbes récits de mes amis de la blogosphère :

Ca me donne de plus en plus envie, alors courir le marathon de Paris 2010 ? pourquoi pas ?

2 commentaires sur “Marathon de Paris : Revue du web”


Posté par L-tz Le 11 avril 2009 à 14:54

Merci pour les liens vers d’autres compte-rendus, j’adore lire les expériences de chacun, comparer à ce que j’ai pu ressentir ! Chacun a une autre façon de vivre la course !

Répondre


Posté par Mikael Le 11 avril 2009 à 18:09

c’est vrai que c’etait une belle course et nous avons pu lire de tres beaux recits. Effectivement Mecenat Chirurgie Cardiaque etait present avec des « people » ce qui a permis de sensibiliser le public a cette cause . Une autre association , l’ARC, etait presente. Elle a suivi 3 coureurs qui participait dans l’anonymat a ce marathon et a fait un film sur ce lien : http://runny.over-blog.com/article-30064931.html Manu tous les runners proche de Paris t’attendent pour le Marathon 2010 ! (D’ailleurs une equipe de « coureurs solidaires » va se former d’ici quelques semaines a ce sujet…..)

Répondre


Laisser une réponse