Running, Trail, Fitness
 

Marathon de Paris : nouveau parcours

Manu


 

nouveau-parcours-marathon-parisLa grande nouvelle du jour : c’est l’annonce par ASO d’un nouveau parcours pour le marathon de paris. Une nouvelle étonnante puisque le parcours est publié sur le site dans son ancienne version. D’ailleurs à l’heure où j’écris ces lignes, le site du marathon de Paris n’est toujours pas à jour.

La grande nouveauté est un passage très remarqué devant le fondation Louis Vuitton. On notera également une modification dans le 16ème arrondissement avec un passage par l’avenue de Versailles et le Boulevard Exelmans. Pour rejoindre la porte de Passy, on suivra le boulevard Murat et le boulevard Suchet.

Pour ceux qui pensaient que le marathon ne ferait que 30 kilomètres c’est donc raté !

Ce nouveau parcours a peut être été repensé suite à des contraintes liés à l’état d’urgence. Mais il permet de conserver l’ensemble des plus beaux monuments de la capitale française : Tour Eiffel, Place de la bastille, Château de Vincennes,…

A moins de 12 semaines de l’événement, ASO fournit également gratuitement un plan d’entrainement basé sur 3 séances par semaine : un footing, une sortie longue et une séance de fractionnés long par semaine. Les sorties longues monteront progressivement en durée pour atteindre 2h30 à 3 semaines du jour J. Un plan d’entrainement bien conçus et assez simple à mettre en place. Vous pouvez le télécharger sur le site ASO.

Si vous avez, comme moi, commencé votre préparation, je nous souhaite plein de courage (surtout vu les températures actuelles) et j’ai hâte de vous retrouver le 9 avril sur la plus belle avenue du monde pour participer à ce beau marathon.

 

 

 

 

7 commentaires sur “Marathon de Paris : nouveau parcours”


Posté par Vincent Le 19 janvier 2017 à 10:31

Cool… L’ayant fait l’an dernier, je trouvais dommage qu’il reste si longtemps dans le Bois de Boulogne (et ayant pris le mur, ce fut plus long que prévu encore) sans passer vers ce beau bâtiment qu’est la fondation Louis Vuitton. Pour moi, lorsque je cours, avec ou sans dossard, je trouve que pouvoir profiter du décor et des endroits que l’on parcourt est important 🙂 Alors si ça se confirme sur le site officiel, c’est une bonne nouvelle je trouve

Répondre


Posté par Franck PARIENTI Le 19 janvier 2017 à 14:20

Bonne nouvelle que le Marathon de Paris puisse encore avoir un parcours sublime dans Paris

Répondre


Posté par Yves Le 28 janvier 2017 à 19:59

Bof petits changements mais les derniers kms se feront dans le bois devant de rares passants promeneurs de chien et autres travestis a comparer aux arrivées des marathon de nyc (central parc), londres (buckingam 0palace), berlin (porte brandebourg) en pleine ville et encouragés par une foule dense. Ah si le mdp arrivait sur les champs. Mais dans sa petitesse il en part et tout est dit.

Répondre


Posté par Flo Le 27 mars 2017 à 10:16

Hello les sportifs,

Plusieurs points,

1/ Savez vous si le nouveau parcours est plus ou moin dur?
2/ Savez vous sous combien de ponts on passe à la fin? car c’est attroce …
3/ Ou trouver le plan à jour?

Sportivement

Répondre


Posté par gibouh Le 2 avril 2017 à 23:10

Flo,
pour avoir reconnu en partie la dernière partie du parcours, je considère que le parcours sera plus difficile, et comme écrivait Yves, le passage dans le bois de boulogne est un vrai cauchemar et cette année il sera encore plus long ( le tour de roland garros n’est pas passionnant mais au moins on retrouvait un peu de supporters au 35km au niveau de l’allée des fortifications. le passage vers vuitton est une succession de virages très serrés où l’on n’a pas la place et dans ces kilométrages ça marche beaucoup, et en plus attention aux nids de poules, le bitume est dégueulasse pas endroit et oui tu peux te faire ton entorse si tu fais pas gaffe. c’est très décevant de passer par là et le parcours du marathon de paris fait 20 km en dehors de la ville tout à fait inintéressant. Pour le parcours, tu le trouveras en pdf sur le site officiel, et pour les ponts, ce n’est pas à la fin mais sur les quais il y a  » ponts je crois où il y fait une chaleur assez étouffante attention à ne pas perdre le rythme à cet endroit (autour du 27ème il me semble).
Bonne course.

Répondre


    Posté par Flo Le 4 avril 2017 à 10:03

    Gibouh,

    Merci pour ton feedback cest tres interessant. Mais, pas rassurant! Moi qui vise un temps serré, cela refroidit mes hardeurs, surtout que l’on ne voyait déja pas la fin de Boulogne… Concernant le nombre de ponts, il doit y avoir une faute de frappe, peux tu me repréciser le nombre stp?
    Le pdf dont tu parles est il bien à jour? du moin trajet rectifié?
    Bonne course et sportivement
    Flo


Posté par gibouh Le 5 avril 2017 à 0:02

Flo, la fin de boulogne va être dure et j’insiste encore sur la mauvaise qualité du bitume proche vuiton et particulièrement le dernier virage à droite après avoir passé la fondation, gaffe aux nids de poule c’est pas sérieux de nous faire passer par là sachant que ce n’ets pas large et qu’il y aura du monde ne train de marcher n’importe où. Comme tous les anciens participants tu auras un sentiment de fraicheur au 35eme parce que habituellement tu es en bas de l’allée des fortif et que sur ce parcours tu seras déja dans le bois mais le kilo gagné se retrouvera au 39 où l’on te fait tourner en bourrique et revenir sur tes pas quasiment dans une zone dure pour le moral.
Pour les ponts il y en a 2 ou 3 et il y fera une chaleur un peu étouffante dimanche avec odeur de bagnole et de caoutchouc..du bonheur donc bien penser à ralentir au son du cardio.
https://www.youtube.com/watch?v=nDOu_GsFwbo

Répondre


Laisser une réponse