Marathon de Paris 2014 : Bekele en patron



 

bekele-marathon-paris-2014Des conditions quasi-parfaites et une star universelle : Kenenisa Bekele, tout était réuni pour faire de ce 6 avril 2014 une nouvelle page de l’histoire du marathon de Paris. Les lièvres auront tout donné et leurs sorties au semi-marathon juste après le passage de la flamme en dit long sur l’énergie qu’ils ont mis pour amener le roi Bekele sur les traces du record du parcours en passant en 1h02m09s.

Ensuite le groupe de tête a ralenti (enfin tout est relatif) jusqu’au 25ème kilomètre, Bekele alerté par son coach que le rythme n’était plus le bon va placer une première attaque et seul l’autre éthiopien Tola va réussir a le suivre. Jusque là Bekele montre une étonnante facilité.

C’est au 30ème kilomètre qui tout a basculé, Bekele a relancé encore une fois laissant littéralement sur place son compatriote Tola.

Au 34ème kilomètre, Bekele montre sa cuisse gauche a plusieurs reprises à son coach mais finalement il filera sans souci vers la ligne d’arrivée. Mais le rythme a ralenti légèrement et son avance par rapport au record du parcours.

Finalement au terme d’une accélération, il finira la distance en 2h05m02s.

Un commentaire sur “Marathon de Paris 2014 : Bekele en patron”


Posté par Marathon de Londres 2014 : une édition hors norme Le 11 avril 2014 à 15:41

[…] un marathon de Paris record avec la présence de l’éthiopien Kenenisa Bekele, qui s’offre le record de […]

Répondre


Laisser une réponse