Marathon de la Guadeloupe : une course dans les caraibes



 

marathon-guadeloupeCourir c’est aussi voyager, si vous avez pris l’habitude de découvrir le monde au travers de ses nombreux marathons alors il faudra sans doute compter avec un petit nouveau le marathon international de la région Guadeloupe. Un voyage au coeur des caraibes sur l’une des îles françaises.

Connu pour le célèbre raid Guadarun, la petite île de la mer des caraïbes proposera un parcours sur la partie Grande-Terre dans le nord est de l’île. Ce parcours fera le tour par le nord en allant de Moule à Port-Louis. Un parcours qui alternera le bord de mer et l’intérieur des terres. Le parcours n’est pas plat, il est légèrement vallonné avec une petite montée sympathique dans le secteur de la pointe de la grande vigie.

Il faudra par contre faire avec la chaleur alors si vous arrivez de la métropole à l’occasion des vacances de fin d’année, le marathon ayant lieu le 18 décembre 2016, l’adaptation risque d’être un peu difficile car il fera surement froid pour l’entrainement et le jour de la course les températures risquent d’atteindre les 30 degrés. Les coureurs locaux auront l’avantage d’être acclimaté à ces chaleurs.

Pour avoir déjà couru sous ces latitudes, le temps d’adaptation à la chaleur est assez long, il faudra peut être prévoir d’arriver quelques jours avant et non pas la veille sinon le soleil risque d’être votre pire ennemi.

Un marathon qui donne bien envie en tout cas !

Tous les renseignements sur le site de l’organisation.

Laisser une réponse