Marathon Ac’ saison 1 : Stef se confesse


 

Allez, un petit dernier Marathon Ac’ avant Noël. Non je ne vais pas squatter la prime de Wanarun tous les jours jusqu’au 11 avril. Mes petits camarades et co-rédacteurs ont d’ailleurs, je pense, plein de choses à vous raconter. Moi-même d’ailleurs, il faut que je vous parle de courses, d’entraînement, d’essais que je suis en train de mener (barres diététiques, boissons de l’effort – on se croirait dans l’Aile ou la Cuisse, mais pour l’instant ça va, je suis toujours vivant, T-shirt technique, chaussures …) etc etc etc, donc même pour moi, il faut que la Marathon Ac’ fasse un peu de place.

Terrible confession de Stef … Face à un tel coming out, qu’ajouter de plus tellement les mots nous manquent … sauf ceux que je me suis permis de rajouter discrètement dans son interview – les grands sportifs, vous savez ce que c’est, plus efficace dans l’action que dans le verbe … Je vous laisse lire et méditer …

MY LIFE DE RUNNER DEBUTANT

stefJ’ai commencé avec un programme courir 30 minutes, exactement le 12 mars 2009. Où j’en suis aujourd’hui dans la CAP ???

Pour tirer un bilan, après la réussite de ce dit programme qui a pris fin le 13 avril, depuis c’est 2 séances par semaine. Avec parfois un petit coup de folie : un dimanche matin, parti en courant acheter les croissants familiaux, je ne suis revenu que 44 KM plus tard – oui, oui, quarante-quatre kilomètres – avec le poulet frites bière pression, pour faire digérer à la petite famille le pain rassi matinal. 

Ma philosophie de coureur : jamais de fractionné !!!!! (avec 5 points d’exclamation). Mon but est de courir « longtemps ». La programmation est ainsi: des sorties progressives de 45 minutes,1h (joie du jogger débutant), puis 1h15 2H etc etc Fred tu oublies forest gump…

La bonne nouvelle est la perte de poids !! passage de 74/75 kg à 64/65 actuellement. Cela sans régime, juste en équilibrant mon alimentation et en retirant le grignotage. (pour les hommes, effacement des bourrelets).

Autre bonne nouvelle : la course à pied fait maintenant partie de ma vie. Avantage : retire mon stress, je suis plus dispo et surtout j’ai pris conscience que l’activité était indispensable pour la santé (maladie cardio vasculaire etc etc ). Par contre, j’ai encore un gros problème : je clopes toujours. Il faut bouger !!! dis-je en toussant, dans un gros nuage de tabac.

J’ai acquis un ipod nano avec des musiques que j’aime normalement mais qui n’ont pas eu le même effet moteur sur mon moral qu’un podcast de JM Aphatie, un cardio, qui me gonfle…qlqs fringues, voilà.

Pourquoi cette inscription à la Marathon Ac’ ? Je ne sais pas … , sûrement pour voir mes amis joggeurs bloggers !!! Et accessoirement me la jouer grave auprès des habitants de mon village, devenir le local hero, celui dont on parle dans l’écho de l’Aisne Septentrionale.

Pour terminer, en beauté, j’avoue que je ne suis pas compétiteur, dans la cap !!! Et je ne vais surtout pas me stresser avec un programme qui va me gaver !!! Désolé, je sais pourtant que c’est mieux, mais …

6 commentaires sur “Marathon Ac’ saison 1 : Stef se confesse”


Posté par Sanji Le 24 décembre 2009 à 7:18

Bravo Steph’ !

Répondre


Posté par stef Le 24 décembre 2009 à 7:32

Merci Sanji

Répondre


Posté par Cedric Le 24 décembre 2009 à 16:13

Pas de séance de VMA, c’est Fred qui va faire une attaque 😉

Répondre


Posté par fredbros Le 24 décembre 2009 à 16:55

@Cédric : quel est le terme adéquat pour désigner Stef ? Irrécupérable ??? A propos, je le vois dimanche. On fait un 5 km à … Roeulx dans le Nord.

Répondre


Posté par Cedric Le 24 décembre 2009 à 16:57

Irrecuperable me semble convenir, tout comme irremplaçable 😉 Il n’y en a qu’un, et c’est tant mieux ! Bon 5k, ça va vous prendre quoi…? une grosse demi-heure à peine ?

Répondre


Posté par stef Le 25 décembre 2009 à 9:08

Merci @Cedric ,

Répondre


Laisser une réponse