MARATHON AC’ LA GRANDE EXPERIENCE – une candidatE !!!


 

Nous vous ne rêvez pas. J’ai bien écrit candidatE, avec un E final majuscule ! Aurélie, a.k.a. Veuve Tarquine, vient de rejoindre les 6 mousquetaires, qui, comme chacun le sait sont évidemment 7. Bienvenue ! Welcome ! Willkomen ! Et désolé pour Robert, face à cet événement d’importance majeure, j’ai dû décaler son article à demain matin ! J’espère qu’il me le pardonnera.

Mais qui est donc notre candidatE à nous tous seuls : une jeune – on a le même âge tous les 2, donc le premier qui fait une remarque a affaire à moi – maman de 3 enfants, avocate à ses heures professionnelles … mais, autant la laisser se présenter elle-même :

« J’empile 43 balais sans trop y penser, sans doute trop occupétarquine-n_b1e par mes trois marmots et mon métier d’avocat. Comme décidément j’aime que ma vie soit remplie, je scribouille aussi la toile depuis bientôt six ans sous le pseudonyme de Veuve Tarquine. Un jour, il y  trois ans, j’ai déniché dans un placard les pointes que je chaussais pour cavaler le dimanche matin. Il y avait une petite pointure : celle d’une gamine qui cavalait dans la forêt avec son père et sa frangine. Il m’est revenu l’odeur des sous-bois et puis aussi celle du givre qui vous fait sentir plus vivant. Alors avec ces vieilles pointes, j’ai retrouvé également le chemin de la course à  pied. Celui des bois, mais aussi celui du bitume, parce que c’est en ville que j’aime dorénavant courir.

Cavaler dans Paris surtout, à  la fraîche ou la brune, le long des rues, le long des marches du Sacré-Coeur, le long de la Seine. Assez vite je me suis inscrite à des courses. Souvent en solitaire. Souvent aussi en portant les couleurs de France Choroidérémie, une association qui me tient particulièrement à coeur.

Je m’en défends mais à chaque fois j’essaye de gagner quelques minutes puis maintenant difficilement quelques secondes… Mon meilleur temps sur 10 bornes est de 48’20 en mai dernier (chrono que j’ai pourtant alourdi de 3 minutes depuis ma préparation marathon) et celui sur semi est de 1h52′ (à  Dunkerque en octobre dernier). Je n’ai couru qu’un seul marathon, celui d’Albert au mois de septembre que j’ai fini en 4 heures 09. J’en garde un souvenir inoubliable tant pour son relief (apprendre à  détester les descentes plus que les montées cela ne s’invente pas !) que surtout pour la joie indicible que j’ai ressentie à  boucler cette belle aventure.

Bref, une expérience que je brîlais de répéter sur le pavé parisien. Alors je n’ai pas hésité longtemps, au premier jour des inscriptions du marathon de Paris j’ai pianoté mon nom sur mon clavier…

Des signes particuliers ? Oui deux. Je cavale toujours en musique. En musique baroque je devrais préciser. Avec une immense inclination pour l’Orchestre Baroque de Venise et l’archet pétillant de Giuliano Carmignola. Et puis entre deux mouvements de Monsieur Vivaldi je glisse un air enfantin, une comptine, parfois l’enregistrement d’un rire : des chansons, des bruits qui appartiennent à mes enfants et qu’ainsi je retrouve en courant.

Enfin, seconde manie héritée de mes compétitions à  l’Assu où je savais ce que signifiait s’amuser en détalant à toutes jambes, je finis toujours mes courses au sprint. J’ai beau me dire que galoper ainsi constitue désormais une coquetterie un peu fanfaronne, je m’y abandonne à  chaque fin de course (même épouvantablement poussive après 42.195 m…) »

ulTIMA_AW09_19_UAurélie ayant quelques articles de retard sur ses coreligionnaires, j’ajoute qu’elle suivra le plan Jogging International 4h 4 séances par semaine et qu’elle court en Mizuno Wave Ultima X10.

13 commentaires sur “MARATHON AC’ LA GRANDE EXPERIENCE – une candidatE !!!”


Posté par stef Le 21 décembre 2009 à 7:31

Bienvenue Madame Veuve Tarquine dite Aurelie , juste un petit conseil car étant extrêmement galant , ne soyez pas joviale avec Mr FredBros , il va vous flattez , encouragez , vous portez sur un pied d’estale tout ca dans un seul et unique but , vous mettre sous pression pour remplir son contrat de mots sur Wanarun , de suite liguez vous avec nous dans ce combat !! résistez ! D’ailleurs Fred tu as dit a Madame que tout cela n’était que pure fiction !!! que c’etait ta saga de l’hiver ?? non mais je déconne , bienvenue !!!!! a tres bientôt

Répondre


Posté par fredbros Le 21 décembre 2009 à 7:36

@Stef : … no comment 🙂

Répondre


Posté par stef Le 21 décembre 2009 à 7:59

je vous l’avez dit !!!! il sort un sourire , et un silence qui en dit long…

Répondre


Posté par Mel Le 21 décembre 2009 à 12:52

Joli portrait. Curieuse de vous connaître mieux Aurélie.

Répondre


Posté par Veuve Tarquine Le 21 décembre 2009 à 12:57

Merci pour l’accueil chaleureux 🙂 C’est d’autant plus gentil que je n’ai pas beaucoup de mérite à avoir passé les épreuves de sélection ! Mais peut-être que d’ici quelques jours d’autres impétrantes se joindront à l’équipe.

Répondre


Posté par stef Le 21 décembre 2009 à 13:17

D’ailleurs Mel ; tu pourrais venir !!!! allez viens , je vais passer un fil a Robert

Répondre


Posté par Robert Le 21 décembre 2009 à 22:26

WELCOME ! bienvenue dans cette folle expérience. Un peu de finesse dans ce monde de brutes… le marathon d’Albert… j’ai d’abord cru que c’était celui du Prince… avant qu’une recherche sur GOOGLE ne m’éclaire … 🙂

Répondre


Posté par   Marathon Ac’ – Manies de champions Part II Le 23 décembre 2009 à 5:01

[…] MARATHON AC’ LA GRANDE EXPERIENCE – une candidatE !!! […]

Répondre


Posté par   MARATHON AC’ que mangent-ils donc ? Le 31 décembre 2009 à 5:01

[…] MARATHON AC’ LA GRANDE EXPERIENCE – une candidatE !!! […]

Répondre


Posté par   Marathon Ac’ Les News de la Week Le 3 janvier 2010 à 14:26

[…] MARATHON AC’ LA GRANDE EXPERIENCE – une candidatE !!! […]

Répondre


Posté par   Marathon Ac’ Saison 1 Comment s’entraînent-ils(elle) ? Part 1 Le 6 janvier 2010 à 5:02

[…] MARATHON AC’ LA GRANDE EXPERIENCE – une candidatE !!! […]

Répondre


Posté par Nouvelle recrue dans l’équipe Wanarun Le 11 février 2010 à 14:01

[…] Pour ceux qui ignoreraient encore sa vie son oeuvre, je vous renvoie à son self portrait : http://www.wanarun.net/blog/marathon-ac-la-grande-experience-une-candidate-3429.html […]

Répondre


Posté par Moto Le 16 décembre 2010 à 8:41

Félicitations pour ta participation au marathon et bonne continuation pour tes prochaines courses!

Répondre


Laisser une réponse