Makau écarté des championnats du monde 2013 à Moscou


 

patrick-makauTout simplement incompréhensible, Patrick Makau recordman du monde du marathon, 2 fois vainqueur à Berlin et une fois à Rotterdam vient d’être écarté de la pré-séléction Kenyanne pour les championnats du monde d’athlétisme 2013 qui auront lieu à Moscou au mois d’aôut.

En effet, le Kenyan a une telle densité d’athlètes qui ont réalisé les minimas qu’il n’est pas simple de séléctionner les 6 (3 hommes et 3 femmes) qui participeront au marathon des championnats.

La fédération kenyanne a donc réalisé une pré-séléction de 20 coureurs et coureuses.

Chez les hommes : Emmanuel Mutai, Peter Some, Wilson Kipsang, Henry Sugut, Bernard Kipyego, Mike Kipyego, Dennis Kimetto, Eliud Kipchoge, Bernard Koech, Abel Kirui
Chez les femmes : Priscah Jeptoo, Lucy Kabuu, Lydia Cheromei,  Edna Kiplagat, Sharon Cherop, Margaret Akai, Florence Kiplagat, Filomena Cheyech, Jemima Chelagat, Rita Jeptoo

Même si on peut se désoler de l’absence de Makau, les séléctionnés ne sont pas des inconnus et la contre-performance de Makau à Londres n’a pas du faire pencher la balance du bon côté. On peut aussi imaginer qu’il y a un différent entre Makau et sa fédération car il n’avait pas été séléctionné pour les jeux olympiques de Londres alors qu’il venait de battre le record du monde.

On retrouve tout de même Peter Some (Vainqueur à Paris en 2013), Emmanuel Mutai (Vainqueur à Londres en 2011, 2ème à Londres en 2013), Wilson Kipsang (Vainqueur à Londres en 2012) mais aussi Abel Kirui l’homme des championnats (Vainqueur à Berlin en 2009 et Daegu en 2011) et chez les femmes : Priscah Jeptoo (Vainqueur à Londres en 2013 et 2ème aux jeux de Londres) et Edna Kiplagat championne en titre.

Avec un tel niveau, il ne doit pas être facile de faire des choix ! Mais une chose est sûre le Kenyan sera sur le podium sur l’épreuve du marathon !

 

 

 

 

 

 

2 commentaires sur “Makau écarté des championnats du monde 2013 à Moscou”


Posté par Matt Le 3 mai 2013 à 17:52

MAkau n’avait qu’à faire les sélections. Il n’est pas stupide n ‘ont plus. Qu’est ce qu’y rapporte le plus…

Répondre


Posté par Aurel Le 7 mai 2013 à 15:18

Ils ont peut-être écarté ceux qui avaient les paramètres sanguins les plus « fluctuants »… pour éviter toute surprise lors des contrôles d’après course. Je trouve de plus en plus étrange ces coureurs qui claquent régulièrement des chronos en moins de 2h05 dans des marathons à plus de 80’000$ de prize money, et ensuite signent des performances « normales » lors des championnats, quand ils n’abandonnent pas carrément ou se font écarter de la sélection en amont, par leur fédération. Sachant que les organisateurs des grandes messes à plus de 30’000 participants sont moins regardant sur les contrôles d’après course que dans les championnats officiels, ont peut avoir de sérieux doutes…

Répondre


Laisser une réponse