Mais que faire de tous ces tee-shirts ?



 

J’ai longtemps hésité sur le titre en me demandant si je devais dire « ses » ou « ces » mais malheureusement je n’ai pas l’impression que je parle de « mes » tee-shirts mais bien des dizaines de tee-shirts que les organisateurs sont heureux de nous donner à chaque fin de course.

Vous avez bien compris je voulais vous parler : les tee-shirts technique qui sont devenus le lot systématique de toutes les courses hors stade qui existent. Bien sûr, j’exagère à peine quand je dis systématique !

Pourtant au début cette histoire d’amour avec les tee-shirts avait bien commencé, vous vous souvenez sans doute cette première course que vous aviez préparé pendant des mois en relevant le défi d’un de vos amis. Vous venez de passer la ligne d’arrivée, vous avez cru durant les derniers kilomètres que vous alliez mourir et vous avez jurer que jamais au grand jamais on ne vous y reprendrez, que vous auriez mieux fait de rester au lit !

Mais voilà l’euphorie de l’arrivée prend le dessus. Vous avez réalisé un super chrono et votre ami a perdu son pari. C’est l’extase… En plein milieu de ce grand moment, un bénévole au grand sourire vous demande votre taille… vous répondez et il vous ramène le précieux. Aussitot vous le mettez et vous vous pavanez sur l’aire d’arrivée. Vous êtes un « Finisher »…

Et vous dites que finalement c’était sympa et vous allez enchainer les courses pendant des années… jusqu’au jour où….

Ce jour-là, votre magnifique armoire IKEA vient d’exploser par l’arrière. vous savez l’espèce de bout de carton que vous avez fixé tant bien que mal sur le fond de votre armoire vient d’exploser sous le poids des … tee-shirts…

Vous avez sans doute vécu cette scène car vous aussi votre armoire est rempli de tee-shirts des foulées de la pentecôte, du marathon de l’ascension, …. ou autre course de la saint-sylvestre !

Alors avant d’en arriver là, je vous conseille de trouver une solution :

  • Les utiliser pour faire la poussière
  • Vous essuyez les mains après avoir fait la vidange de la voiture
  • Nettoyer le dessous de la tondeuse après avoir tondu les 3 hectares de votre grande propriété
  • Faire les vitres

Alors avant que les organisateurs se disent qu’il faut arrêter de distribuer ces tee-shirts, je vous conseille fortement de vite leur trouver une utilité pour ne pas avoir à vivre le nième décès d’une armoire IKEA des suites d’une overdose de tee-shirts trophée d’une course à pied.

 

9 commentaires sur “Mais que faire de tous ces tee-shirts ?”


Posté par Cyril Le 7 juin 2012 à 19:10

On croule tous sous les T-shirts, et quand à Millau le mois dernier les organisateurs de la course du viaduc n’en donnent pas, tout le monde rouspète. À tel point qu’ils se sont sentis obligés d’en faire un après coup. Le T-shirt technique a encore de beaux jours devant lui !

Répondre


Posté par nancy Le 7 juin 2012 à 20:22

aux « states » il y a des sociétés qui font des couvertures avec… en les mettant tous ensemble comme pour faire une couette….

Répondre


Posté par couriraorleans Le 7 juin 2012 à 20:56

sur le même sujet :http://couriraorleans.wordpress.com/2010/10/17/courir-a-orleans-petits-cadeaux-2/

Répondre


Posté par fred Le 12 juin 2012 à 5:08

excellent, je me reconnais en pas mal de points dans cet article! et le pire c’est que Cyril a raison, quand y’en a pas on râle!!!!!! Fred

Répondre


Posté par RoD Le 12 juin 2012 à 7:10

on devrait tout simplement choisir au moment de l inscription si on en veut ou pas, et le prix serait légèrement majoré ce serait efficace seulement jusqu a 1 certaines dates avant la course c est sur mais c est deja ca sinon un tee shirt sans l année et les non « vendus » ressevent à l organisateur l année d apres par contre se pose l eprobleme des sponsors qu en faire ? j ai cherché des associations, mais à part récupèrer des baskets je n en ai pas trouvé qui recuperent des tee shirt, si vous en connaissez ?

Répondre


Posté par carour Le 12 juin 2012 à 7:25

Bonjour, Pour les foulées d’ERDEVEN ,nous offros un bol collector cette année par exemple c’est le TK BREMEN CORDIALEMENT carour simon

Répondre


Posté par lapin Le 12 juin 2012 à 9:21

La course du sanglier par exemple est tres sympas sur ce point ; les cadeaux varient d’une année à l’autre : une fois un Tshirt, l’autre un couteau, puis une serviette et une bouteille …

Répondre


Posté par zimmermann Le 12 juin 2012 à 9:50

Pour ma part, lorsque mon armoire menace d’exploser, je fais comme pour mes autres vêtements (eh oui, je suis une fille), je les donne à des associations.

Répondre


Posté par Denis Le 12 juin 2012 à 10:54

On peut aussi ne pas le prendre 🙂 Sur les 10 courses que j’ai fait cette année, uniquement sur une seule il était dans le sac d’inscription fermé. Sur toute les autres il fallait aller le demander à une autre personne, et/ou un autre stand.

Répondre


Laisser une réponse