Maillot Nanook de chez Akammak – Présentation du Test


 

C’est bientôt l’été mais c’est encore Noël grâce à Akammak !

Il y a quelques temps je vous présentais cette jeune société Franco-Canadienne crée en 2005 par Pascal Demerseman. Souvenez-vous, Akammak, la ligne de vêtements dont l’animal totémique est l’Ours Polaire ! Pour vous rafraichir la mémoire vous trouverez toutes les infos à l’aide de ce lien.

Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous présenter mon utilisation du « Nanook », un élégant maillot à col zippé en textile ColdWinner™, véritable vêtement thermorégulateur.

Pour cela j’ai pu l’apprécier dans différentes configurations hivernales : lors de mes sorties longues en endurance, sur les pistes de ski, en randonnées raquettes et même en week-end loisirs car c’est aussi en dehors des activités sportives que la signification d’Akammak prend son sens :

Le 12 mars dernier je vous disais qu’Akammak est un mot Inuit qui signifie camarade, dans le sens compagnon, un peu comme ce petit couteau suisse que l’on emporte dans la poche quand on part en ballade ou en expédition. C’est là aussi, de mon point de vue, que le Nanook se place, dans le rôle du vêtement multifonction.

Noir et élégant (il existe aussi en blanc), l’aspect extérieur du tissu et brillant, on a comme l’impression de toucher des écailles. L’intérieur est doux et n’irrite pas la peau, je n’ai ressenti aucun frottement. Une couture orange, rappelant la couleur du logo Akammak (brodé cœur) met en valeur l’ensemble du produit.

A l’essayage, c’est tout autant agréable, le maillot s’enfile très facilement à même la peau, la coupe est bien ajustée pour une plus grande efficacité, pour empêcher l’air froid de pénétrer.

Durant mes deux mois de test, je n’ai jamais eu froid et j’ai été impressionné par les qualités de thermorégulation du textile, même en alternant entre les zones ensoleillées et les sous-bois. L’entretien est simple et les nombreux lavages en machine n’ont pas altéré les qualités du produit.

les points forts

  • le rebord de col est retourné pour le confort du cou
  • la face intérieure ouatée (brossée) garantie de la douceur sur la peau
  • pas de couture  sur le dessus des épaules pour éviter les frottements avec les sangles d’un sac. Les coutures à plat sont très agréables.
  • un passe pouce en bout de manche pour garder les poignets bien au chaud
  • le bas du dos est plus long
  • l’efficacité du tissu ColdWinner contre le froid et ses propriétés anti-odeur
  • l’esthétique irréprochable du maillot
  • efficacité au niveau de la régulation thermique

Le point d’effort (l’utilisation du singulier s’impose)

  • l’élasticité du produit mériterait d’être  renforcée, il serait alors plus aisé de relever les manches quand on a chaud. Mais si on à chaud … c’est parce que le vêtement est efficace !

OFFRE SPECIALE pour les utilisateurs de WANARUN

Sur la boutique en ligne : www.akammak.fr

jusqu’au 31 mai – 50% sur les modèles Nanook et Nicky

Dans la limite des stocks disponibles

code Promo : WANA

4 commentaires sur “Maillot Nanook de chez Akammak – Présentation du Test”


Posté par Mikael d'Akammak Le 7 mai 2011 à 9:35

Merci Laurent et merci Wanarun pour ce bel article de test. Toutes les infos que nous pouvons récolter vont nous servir à améliorer le produit . Dans très peu de temps la gamme Twiky va sortir et vous pouvez deja la voir sur notre Facebook : http://www.facebook.com/pages/Akammak/237692373084 Sportivement, La Team Akammak.

Répondre


Posté par stuffitts Le 7 mai 2011 à 9:47

je confirme, très bon produit avec un engagement eco responsable important !!

Répondre


Posté par Med57 Le 9 mai 2011 à 20:47

Le code promotionnel ne passe pas malgré mes 3 tentatives …. j ai un message comme quoi il est valide mais pas applicable ….

Répondre


Posté par oaoa Le 9 mai 2011 à 21:57

le code viens d être re controllé , il fonctionne sur les modèles : Nanook homme noir et Nicky Femme noir

Répondre


Laisser une réponse