Maillot Errea Tech+ Vega : le test



 

Et voici un nouveau petit test d’un maillot de chez Errea. ici il s’agit du maillot Vega issu de la désormais fameuse technologie 3D Wear et qui fait partie de la ligne Tech+ de la marque italienne. Pour ce test nous aurons à notre disposition le maillot dans sa version manche longue et col zippé, appelé Vega. Mais sachez déjà que plusieurs options sont possible et déclinable (longueur des manches, type de col, couleur). Mais au fait ce maillot, c’est un bon investissement ou pas ?maillot-errea-vega-tech

Premières impressions

Le coloris et le maillot est plutôt réussi, à la fois sobre et efficace. Les parties techniques sont légèrement colorés sans trop en faire. La matière (68% polyester – 20% polyamide – 12% élasthanne) est très agréable au touché et le maillot s’enfile assez facilement. En fait il semble très élastique, ou plutôt facilement étirable tout en étant robuste. Une fois le maillot mis, l’effet gainant est immédiat: la sangle abdominale est solidement maintenue sans que vous vous sentiez étouffé. Le ressenti est vraiment intéressant, le haut semble à la fois très solide et s’adapte parfaitement à votre morphologie. La sensation mon corps semble bien emmitouflé … je me dis du coup que je vais avoir trop chaud durant ma sortie. Mais je préfère mettre une deuxième couche coupe vent sans manche au cas où.

Dans l’action

En fait la régulation du corps en température est immédiate avec les premières foulées. Le corps est gardé à bonne température et l’excès de chaleur s’évacue naturellement. Le maillot est vraiment bien respirant, on l’oublie presque. Dès la montée en régime et les grosses sueurs, là aussi bonne surprise: l’évaporation est évacuée de manière efficace. Le corps semble au sec, comme si cette couche plaquée sur votre corps imposait à l’eau de s’évaporer par delà le maillot. Au final durant toute la sortie j’ai gardé cette sensation. Et cerise sur le gâteau lors des sorties pluvieuses, la pluie ne rentre pas facilement: le haut ne fait vraiment pas éponge et semble limite déperlant. Oui vraiment ce haut est une bonne surprise. Niveau entretien et longévité tout va pour le mieux aussi, en respectant les précautions d’usage. Je dirais même que je trouve qu’il s’en sort avec les honneurs. J’avoue aussi que je n’étais pas un habitué de ce genre de haut, mais que depuis le test je suis désormais converti. ce qui me convient amplement. Pourquoi pas vous?

Conclusion

Ce haut de chez Errea est une bonne surprise! La thermorégulation du corps est très efficace. La transpiration s’évacue bien, et en plus la pluie ne pénètre pas si facilement. L’effet gainant est bon sans être trop prononcé et assure le maintien du haut de corps de façon plus que satisfaisante: une vraie aide pour avoir une bonne posture. Que du positif finalement! Bien sûr cela reste un maillot mais ses fonctions et prétentions sont à la hauteur tout simplement. Il ne reste plus qu’à choisir le modèle et le coloris qui vous convient le mieux. Le prix non plus n’est pas démesuré, de l’ordre de 65 euros dans tous les bonnes crémeries … donc l’investissement sera vite rentabilisé.

Les plus

  • Thermorégulation optimale
  • Design
  • Respirant et limite déperlant
  • Il y en a pour tous les gouts et toutes les couleursou presque

les moins

  • Rien ou presque.
  • Allez disons éventuellement la sensation d’humidité qui peut arriver une fois que l’on arrête.

 

 

Laisser une réponse