Lunettes de soleil TIFOSI OPTICS TYRANT … simplement géniales


 

TIFOSI OPTICS TYRANT lunettes de soleil

Je vous avais déjà dit tout le bien que je pensais des lunettes de soleil TIFOSI OPTICS TYRANT dans un précédent article (cliquer ici). A l’époque, je les avais essayées sur une simple séance d’entraînement au soleil hivernal des Yvelines. J’avais déjà noté qu’elles étaient ultra-légères, ne bougeaient pas d’un micron, ne serraient pas le crâne et protégeaient efficacement du rayonnement solaire. Je vous avais promis de les emmener aux sports d’hiver pour les confronter à des situations extrêmes et voir ce qu’elles avaient vraiment dans le ventre.

Ma conception des sports d’hiver n’est pas : lever 11h, une heure de ski, trois heures de bouffe, une heure de ski, sauna, bouffe, discothèque mais 4 heures de skating minimum par jour sans pause – sauf besoin naturel pressant. Discipline physique s’il en est, le skating est idéal pour tester des lunettes de soleil : contrastes thermiques entre la température de peau et la température extérieure, mouvements, forte luminosité mais aussi contrastes lumineux (passages brutaux soleil à ombre). Reprenons donc dans l’ordre les propriétés supposées des TIFOSI OPTICS TYRANT :

1) Légèreté : elles digèrent assez bien la tartiflette et n’ont pas pris un gramme depuis leur départ de la Région Parisienne LOL

2) Tenue : 4 heures de skating au soleil, la crème solaire qui dégouline – beurk – la sueur qui s’en mêle … et les TIFOSI OPTICS TYRANT qui demeurent stoïques. « Nous ne bougerons pas de là ! ». Pas une seule fois, je n’ai eu à les remonter sur le nez. Une grande première !!! Et pas de mal au crâne non plus. Y a un truc là ? Elles ne serrent pas mais ne bougent pas. Diable.

3) Protection : impeccable même sous très forte luminosité, aucun éblouissement, sachant qu’en plus cette protection est périphérique. Le verre photochromique supporte également très bien les passages brutaux à l’ombre même si le verre des miennes n’est pas le plus adapté à la chose.

4) Anti-buée : bluffant ! Jusqu’à aujourd’hui je n’avais jamais vu de lunettes de soleil qui ne prenait pas la buée sous l’effet conjugué de la chaleur corporelle et du froid extérieur. J’en reste coi. Ne pas se retrouver en permanence obligé d’enlever les lunettes pour que la buée s’échappe … Waow !

Vous l’aurez compris, essayer ces lunettes, c’est les adopter. Elles ont subies avec succès le test su skating à outrance, ce qui les rend parfaitement adaptées à … la course à pied.

Liste des revendeurs : http://www.tifosioptics.fr/index.php/fre/Revendeurs

3 commentaires sur “Lunettes de soleil TIFOSI OPTICS TYRANT … simplement géniales”


Posté par julie Le 21 février 2011 à 7:18

pas mal la photo !!

Répondre


Posté par Lunettes Le 16 mars 2011 à 18:03

Parfait ! Je suis tombé sur cette page en me demandant si j’allais les prendre ou pas, j’ai peur qu’elles soient un peu fines pour mon visage. Mais bon, vu les retours positifs que tout le monde en fait, je vais les acheter. Merci pour cet avis! 🙂

Répondre


Posté par Test Lunettes de Soleil JULBO Présentation Le 6 mai 2011 à 3:01

[…] les Tyrant de chez TIFOSI OPTICS, avec lesquelles je viens d’ailleurs de disputer le Marathon de Paris, sans qu’elles ne […]

Répondre


Laisser une réponse