Live tracking sur Garmin Forerunner 620



 

garmin-forerunner-620-bleu-noir-1Les nouvelles montres fourmillent de fonctions qui peuvent se révéler intéressantes. Certains les trouveront inutiles, d’autres diront qu’elles sont indispensables voire vitales. La fonction de Live Tracking présent sur la Garmin Forerunner 620, cela peut paraitre futile mais les femmes qui n’aiment pas courir seules mais sont parfois obligées pour pouvoir s’adonner à leur sport préféré.

En effet muni de votre smartphone (ici le test est réalisé avec un iPhone) et d’une Garmin Forerunner 620, vous allez pouvoir envoyer en temps réel votre position à un ou plusieurs de vos amis. Si vous participez à une course, ils pourront vous suivre ou sinon tout simplement par sécurité, vous informez quelqu’un que vous partez courir (souvent seul). Cela pourrait être très utile en cas de malaise ou de mauvaise chute.

Maintenant que nous avons planté le contexte, il faut savoir mettre en place le Live Tracking. C’est relativement simple mais pour la première utilisation, il faut suivre correctement toutes les étapes.

1. Activer la fonction Bluetooth sur votre téléphone (il faut que votre téléphone soit compatible avec la norme BlueTooth Smart)

2. Installer l’application Garmin Connect Mobile

3. Aller dans le menu Réglages => Sans-fil => Bluetooth => Coupler

4. Lancer l’application Garmin Connect Mobile sur votre smartphone

5. Dans le menu matériel, choisissez d’ajouter une montre aller dans la partie Course et choisissez la Garmin Forerunner 620.

6. La montre et le téléphone vont alors se synchroniser.

Votre montre communique maintenant avec votre téléphone, cela va vous permettre d’uploader sur Garmin connect les données sans passer par un ordinateur ou même sans brancher un quelconque fil. Idéal si vous êtes en déplacement ou en vacances et que vous n’avez pas forcément pris votre ordinateur avec vous.

Maintenant nous allons lancer spécifiquement la session de Live Tracking. Il suffit d’aller dans l’application Garmin Connect dans le menu qui est accessible en haut à gauche. Vérifiez dans la liste des appareils si votre Garmin Forerunner 620 est bien connectée. Ensuite allez directement dans le menu « Live Tracking ».

il suffit d’ajouter les invités (ils seront enregistrés vous n’aurez pas à le faire à chaque fois) et de cliquer sur « Démarrer LiveTrack ». Les invitations seront ainsi envoyé par e-mail.

Vous pouvez ensuite mettre le téléphone au fond d’une poche vous n’aurez pas besoin de le toucher, occupez vous juste de courir et de contrôler votre allure sur la montre.

Pendant que vous courrez la montre transmet, via le téléphone, votre position et vos amis peuvent suivre en quasi temps réel vos performances.

Vos amis vont suivre votre parcours et vos performances directement sur une carte. Ils pourront vous localiser facilement en cas de besoin.

Seul bémol : il faut bien sûr être dans une zone couverte par votre opérateur et avoir suffisamment de batterie sur le téléphone et sur la montre. Si vous souhaitez faire l’UTMB avec ce dispositif, il va falloir mettre des capteurs solaires sur votre sac pour pouvoir recharger régulièrement.

5 commentaires sur “Live tracking sur Garmin Forerunner 620”


Posté par MyLink : optez pour la sécurité Le 2 février 2015 à 22:09

[…] j’ai pris l’habitude d’utiliser le live tracking sur la Garmin Fenix 2 et je prends donc systématiquement mon téléphone mais c’est vrai que rien n’est […]

Répondre


Posté par Rico Le 8 mai 2015 à 9:21

Bonjour, Enfin une explication simple et claire pour exploiter la fonction live track ! Pour ce qui est de la notice Garmin……de la daube comme d’hab 🙁 Bonnes routes à tous Rico

Répondre


Posté par Peg Le 23 mai 2015 à 10:32

Est il possible de lancer live track sans invitation par mail Mais uniquement un direct Facebook car lorsque je le fais il me demande toujours une addresse Mail doc pour  » gagner du temps je Mets ‘on adresse je bascule sue garmin et après je part age process long

Répondre


    Posté par Pham Le 8 janvier 2016 à 6:48

    Bonjour, avez vous trouvé une solution pour le partage livetrack sur Facebook. merci, olivier


Posté par jordan Le 19 août 2015 à 12:50

Bonjour Est ce que le partage livetrack sur Facebook marche chez vous? Depuis juin plus rien sur ma Fénix 3 et mon edge 1000. L’invitation par mail marché toujours. Cordialement

Répondre


Laisser une réponse