Lisez-vous une revue de running ?


 

Une autre petite enquête auprès de nos visiteurs …

Lisez-vous, de façon régulière, une revue « spécialisée » dédiée au running ? Si oui, laquelle et pourquoi ? Quels sont ses avantages ? Mais aussi, si elle en a ses défauts ?Et que reprochez-vous aux autres ?

Vous pouvez réagir ici par commentaires ou sur notre page FaceBook : http://www.facebook.com/wanarun?v=wall&ref=ts

Personnellement, je suis abonné à Zatopek, parce que 1) il n’y a quasiment pas de pub contrairement aux autres revues 2) les articles sont d’un niveau élevé 3) il y a une forte composante santé très intéressante 4) les cahiers Volodalen sont une mine de sources de progrès.

Je suis également, mais je le regrette un peu, abonné à la version Française de Runner’s World, bien loin de l’originale US, LA Revue avec un R majuscule.

14 commentaires sur “Lisez-vous une revue de running ?”


Posté par dan33 Le 28 mars 2010 à 18:38

Comme toi déçu par Runner’s World. Les abonnés reçoivent le magasine 10 après les magasins. Aucunes considérations pour les abonnés

Répondre


Posté par Deschateaux Le 28 mars 2010 à 20:04

Je suis abonnée à Jogging International et Trail Endurance et je reçois mes revues avant les sorties en librairies. Donc satisfaite….

Répondre


Posté par RunOnline Le 28 mars 2010 à 21:10

Pour moi, c’est sans conteste : Ultrafondus :…esprit du trail où es-tu ? ici ! Zatopek : sa qualité scientifique est au top… un peu comme le site http://www.savoir-sport.org Trail Attitude : de très sympas récits de Trails Ces trois revues sont exigeantes, proposent des articles originaux et des données scientifiques (Zatopek), bref, cela nous changes des marronniers de base où on nous explique tous les ans comment réaliser les mêmes séances…

Répondre


Posté par laurent colas Le 28 mars 2010 à 22:00

La seule revu que je lis souvent c’est sport et vie. Aucune concession sur le dopage et aucune omerta et un contenu de très grande qualité meme si pas nécessairement running.

Répondre


Posté par Niko Le 28 mars 2010 à 22:12

Salut à tout le monde ! Le seule revue que j’achète est Ultrafondus… Sûrement parce que je fais du trail lol

Répondre


Posté par Philippe Le 29 mars 2010 à 14:56

+1 Pour Zatopek la revu est top les cahier volodalen génial ….pour d’ autres revu type jog et run je suis d’accord avec RunOnline c’est tjs la même chose et pour les esprit trail et endurance je suis encore d’accord avec vous vive la pub, et sur esprit tu peux retrouver les mêmes photos des années après !!! et j’ai les preuves …. Mais je suis heureux qu’il y a encore des revus de qualités et mon libraire aussi :o)

Répondre


Posté par chdolf Le 29 mars 2010 à 20:06

+1 Zatopek!

Répondre


Posté par mlo Le 30 mars 2010 à 7:45

Zatopek et sport et vie sont les seules revues vraiment interessantes, qui savent se renouveller. Pour les autres, les reportages, qui sont les mêmes chaque année à chaque saison, n’occupent finalement que la moitié du mensuel, le reste du bouquin n’étant qu’une suite de dates de course. Bref, le tour est vite fait…

Répondre


Posté par webelette Le 30 mars 2010 à 10:56

Pour moi c’est Zatopek que j’adore vraiment et V02 malheureusement pour les autres revues, je constate que d’une année à l’autre il ya beaucoup de copier/coller..;là c’est le printemps, on va encore avoir droit à d’innombrables articles sur « maigrir en courant » etc..ca devient lassant à la longue.

Répondre


Posté par oat22 Le 30 mars 2010 à 12:46

Moi aussi c’est Zatopek. Articles intéressants, variés,originaux. Articles scientifiques compréhensibles sans avoir un bac +7. Info des courses de ma région.

Répondre


Posté par Mathieu Le 30 mars 2010 à 17:45

Comme les autres, je vais répondre Zatopek pour sa diversité, toutes les infos sur les courses en Belgique. De temps à autres, je lis une revue française, mais c’est toujours les mêmes articles et beaucoup de pub.

Répondre


Posté par kalou Le 30 mars 2010 à 20:54

et moi qui pensais être (un peu) originale en répondant ZATOPEK ….. ZATOPEK, donc……

Répondre


Posté par benoit Le 30 mars 2010 à 21:02

Notre association est abonnée à Jogging International depuis quelques années… Pas mal, mais nous avons parfois l’impression de revoir les mêmes choses… et nous trouvons aussi qu’il y a bcp de pub… c’est notre avis…

Répondre


Posté par Denis Le 30 mars 2010 à 22:14

Zatopek…

Répondre


Laisser une réponse