L’impression 3D peut-elle révolutionner le running ?



 

impression-3d-runningDans le milieu high-tech, l’impression 3D est annoncé comme la prochaine révolution industrielle. Elle pourra largement bousculer de nombreux secteurs de l’industrie et les productions réalisées en chine pourrait revenir dans d’autres pays. On pense forcément à l’industrie de la chaussure et plus particulièrement à la fabrication de chaussure de running.

A l’avenir peut être que la chaussure actuelle n’existera plus, on scannera ses pieds et un imprimante 3D créera une semelle complètement personnalisée en fonction de la morphologie de votre pied, de vos jambes, de votre pratique et bien sûr de votre poids. Une chaussure unique et fabriquée sur mesure pour vous.

Mais pour l’instant, l’impression 3D reste encore loin de l’idée qu’un jour on pourra imprimer ses propres chaussures en utilisant son imprimante 3D à la maison après avoir téléchargé un modèle 3D sur le site d’ASICS en ayant au préalable fourni les photos de ses pieds et quelques paramètres physiologiques.

Pourtant le milieu du running commence à utiliser pour travailler sur des prototypes. Voilà par exemple l’utilisation de l’impression 3D sur des pointes d’athlétismes par New Balance.

C’est un étudiant français en doctorat qui est allé le plus loin en réalisant des pointes d’athlétisme avec une imprimante 3D

Laisser une réponse