Les premières applications Suunto de Wanarun arrivent….



 

wanarun-application-movescountSuite à une question de l’un de nos lecteurs, je suis allé vérifier les possibilités de movescount (le système de gestion des données des cardio-gps de la marque Suunto) et j’ai vu qu’il y avait un mode avancée sur le système de création d’applications (chose que je n’avais pas vu avant mais qui date bien de la mise à jour de fin avril). J’ai donc tout de suite attaqué le test et j’ai commencé a réaliser une application simple permettant de faire un fractionné 30 / 30 de manière très simple.

Comme je l’avais présenté il y a quelques temps, il est possible de faire du fractionné avec une Suunto Ambit. Cependant les manipulations ne sont pas très évidentes et c’est pour cela que j’avais fait un tutoriel assez complet pour permettre à tout le monde d’utiliser cette fonction.

Depuis la dernière mise à jour Movescount, les possibilités ont été décuplés et on est loin d’en avoir fini car si les utilisateurs peuvent développer leur propre application sur la montre de Suunto le champ des possibilités est quasi infini.

Je vous présente donc Easy Interval Training qui est la première application Movescount de Wanarun. Cela va vous permettre de faire une séance de 20 minutes d’échauffement et ensuite 10 répétitions de 30 secondes rapides et de 30 secondes lentes (c’est l’un des séances de fractionnés les plus populaires). Avec cette première application, j’ai pu commencer à manipuler sérieusement l’interface avancée qui permet de faire de la programmation : test de logique de bool, appel de fonction mathématique, faire sonner la montre, …

Je vais regarder prochainement pour améliorer cette application et surement en créer d’autres.

Il y a encore des éléments que je ne m’explique pas : les variables prefix / postfix ne semble pas fonctionner et le système de test me retourne une erreur alors que l’application fonctionne parfaitement sur la montre. Je vais donc explorer en détail ces éléments.

L’application affiche une donnée simple :

  • 20 pour l’échauffement (20 minutes)
  • 100 pour les répétitions rapides
  • 60 pour les répétitions lentes
  • 30 pour la fin de l’exercice et le retour au calme

Voila l’éditeur d’application en mode avancée :  movescount-editor-app

11 commentaires sur “Les premières applications Suunto de Wanarun arrivent….”


Posté par wEb cuRious aNimAlis Le 20 août 2013 à 7:51

Bien vu, et effectivement pour avoir essayé de réaliser en vain une application qui donnerait en live le temps prévu sur un trail de 35 km, il y a « des éléments que je ne m’explique pas » aussi… A creuser.

Répondre


Posté par Manu Le 20 août 2013 à 8:07

J’ai eu des news de Suunto : Il y a des bugs sur le systeme d’évaluation sur Firefox et effectivement sous Chrome cela semble marcher. D’autre part, dans la doc il est préciser que les variables sont sensitive case donc il faut utiliser postfix et prefix. Cela va déjà mieux avec ces informations.

Répondre


Posté par ManuBX Le 20 août 2013 à 15:04

Bonjour Est il possible d avoir un commentaire du programme ou bien un tutoriel je ne comprends pas tout pourquoi 100 et 60 alors que c est du 30/30 Sportivement

Répondre


Posté par Manu Le 20 août 2013 à 15:07

on va dire que c’est l’intensité je vais refaire une nouvelle version sous peu avec un compte à rebours du temps restant et les indications Warm up / Slow / Fast / End…

Répondre


Posté par laurent Le 20 août 2013 à 23:04

bonsoir, Je veux faire l’acquisition de sunnto ambit 2.Je voudrais savoir si les apps que l’on crée,peuvent être enregistrer dans le récapitulatif des moves pour voir mes stats de ma séance de fractionné par exemple?. Merci

Répondre


Posté par Manu Le 21 août 2013 à 6:04

Oui Laurent la résultante de ton programme est stockée et disponible sous forme de graphique sur movescount ! Manu

Répondre


Posté par Remi T Le 30 octobre 2013 à 14:43

bon, je viens de tester cette appli… je vais être dur mais je suis super deçu de cette montre : – Pourquoi 20 minutes d’echauffement et pas 15 ou 25 ou 19.5 ou 23.2… Il suffirait de dire que le warmup se termine lorsqu’on appui sur lap ( mais est ce possible ?? ) – en plus, si on veut enchainer avec une autre série de 10×30/30, il faut attendre la fin de la periode de retour au calme ou la scrapper et ensuite 20′ de warmup !!! – cette appli ne permet pas de découper l’enregistrement en « lap » automatiques. En clair, impossible d’analyser votre allure sur les 30′ rapide dans la mesure ou cette période est noyée dans l’entrainement complet. – on ne sait pas où on en est de l’entrainement… 6eme serie…. 8eme serie… fin d’entrainement…( moi j’en ai fait 13 !!!! ben ouais je cours, j’ai pas mon nez sur ma montre et si elle me dit rien…. je cours ) – la periode de retour au calme est inutile… l’entrainement est fini… alors soit on est mort et on arrete, soit on a encore des joules et on fait autre chose mais à, on attend la fin ou on stoppe l’enregistrement. Pour info, sur mon ex garmin 610, un 30/30 se configure est 10 secondes avec : – une période de warmup libre – 5 sonneries a la fin de chaque periode et une vibration ( super utile pour les adeptes de la course en musique ) – des autolaps ( pas besoin d’appuyer sur un bouton de la montre ) configurables. – indication sur le nombre de series effectuée et total ( par exemple 5/10 ) Je ne sais pas si je vais me mettre sérieusement a la programmation de ce machin ou si le bon coin va faire son boulot mais dans les 2 cas ça m’enerve.

Répondre


Posté par Manu Le 30 octobre 2013 à 18:51

Moi aussi je suis déçu concernant tout ce qui est entrainement çà ne correspond pas à ce que j attends d une montre de ce type et de ce prix Les APP sont réservé à des programmeurs quand on en cherche des App on a jamais ce que l on désire je regrette ma garmin 310 ou on pouvait réaliser des programmes d entrainement comme on veut avec des BIPs J ai contacté Sunto pour avoir une documentation pour apprendre à programmer ils m ont tout simplement dit qu il n existait rien ou sinon une doc en anglais 3pages !!!!!!!!! la seul chose qui manque à Garmin c est l autonomie et la précision de l altitude A+

Répondre


Posté par salichon Le 30 octobre 2013 à 20:13

Comment fait-on pour contacter quelqu’un qui gère chez Suunto ??? Quelqu’un quii connaît ?? Qui pourrait aider ?? Manu, tu les as contacté toi ?? Tu as contacté qui ?? Et comment ??

Répondre


Posté par Manu Le 30 octobre 2013 à 22:30

sur leur site il y a contact mais bon courage A+

Répondre


Posté par salichon Le 2 novembre 2013 à 18:48

bon… Suunto n’a aucun « spécialiste » capable d’aider qui que ce soit concernant le language de programmation… Je ne sais pas de où vient ce langage mais ils ne répondent pas a mes questions !!! En fait ils répondent poliment pour dire qu’ils ne répondent pas au programmateur d’apps J’ai dégoté un site pas mal ( allemand ) qui permet de générer le code d’apps pour fractionné « à la demande »… http://www.seckle.ch/tools/suunto-ambit-apps/time-interval-app/ J’ai quand même 2 questions pour pouvoir faire ce que je veux pour mes entrainements… si quelqu’un sait comment on fait : – la syntaxe pour pouvoir changer le prefixe et le suffixe dans le code… j’ai essayé au moins 10 syntaxes et rien ne marche !!! – est-il possible de programmer un « autolap » et si « oui » comment fait-on ?? Merci pour votre aide éventuel.. PS : Je pense vraiment fourguer cette m****e ( montre ). Suunto ne mérite pas qu’on discute avec eux… INCOMPETENTS…

Répondre


Laisser une réponse