Les marathoniens inquiets par Pékin


 

pekin-2008-logo.gif

Qui va s’aligner sur la ligne de départ pour le marathon des jeux olympiques à Pékin ? Les athlètes multiplient les déclarations, la pollution et les conditions atmosphérique risquent d’être difficile….

Première annonce et pas la moindre, Haïle Gebreselassie, Recordman du monde du Marathon en 2h04m26s, 2 fois champions olympique du 10 000m et 8 fois champion du monde, annonce qu’il ne prendra pas le départ du marathon olympique de Pékin car il craint pour sa santé. Un comble, un recordman du monde dans sa discipline, encore en exercice, qui ne prend par le départ dans sa discipline !

Ensuite Paula Radcliffe, Recordwoman du monde en 2h15m25s, 3 fois vainqueur au marathon de Londres, 2 fois a New-York et une fois a Chicago, annonce qu’elle se dit inquiète par la température et l’humidité et suit un entrainement spécifique pour être prête pour Pékin. On se rapelle de la défaillance qu’elle a subit à Athènes en 2004.

Stefano Baldini, le vainqueur d’Athènes est sans doute le mieux armé pour courir dans ses conditions. Il était avec son entraîneur à Pékin pour reconnaître le parcours.

Il faut savoir que la plupart des grands marathons se déroule dans des périodes moins hostiles pour courir (printemps et autonme). Là il va se courir en plein été dans une région très humide. N’attendez aucun record de la part des athlètes…En effet les organisateurs des grands marathons cherchent avant tout des performances et limiter le nombre de défaillances, c’est pour ca qu’il est impensable d’organiser le marathon de Paris le 21 juin…

Un commentaire sur “Les marathoniens inquiets par Pékin”


Posté par   Annulation des épreuves de marathon à Pékin — Wanarun Le 26 juin 2008 à 19:31

[…] Le titre est un peu alarmiste mais tout à fait réaliste… Nous parlions il y a quelques temps de la dangerosité de courir dans Pékin pendant 42 km, au milieu d’un nuage de pollution, certains athlètes préférant ne pas prendre le départ du marathon des jeux olympiques 2008 […]

Répondre


Laisser une réponse