Les foulées de la Madine



 

08052008146.jpgLe soleil avait répondu présent au rendez-vous, sans doute pour se faire pardonner pour son absence des années précédentes. Les coureurs étaient venu en nombre au Lac de la Madine (plus de 1400 coureurs au départ des 10 km et 20 km).

Le sens de rotation a été inversé par rapport à ma dernière course en 2006, l’avantage c’est que l’arrivée sur la digue dans ce sens est plus courte que dans l’autre sens ou la digue est plus longue. l’inconvénient c’est le faux plat de 12 à 14 km pour monter au village de Montsec…(Un nom de village plutôt bien choisi).

08052008149.jpgLes sous-bois étaient bien frais et alternés avec des chemins en plein soleil. Vu le nombre de coureurs (beaucoup plus que prévus), les ravitaillements ont été pris d’assaut et il était un peu difficile de trouver à boire mais pas impossible.

Le cadre offre vraiment une belle course (le tour du lac), bien loin des parcours en ville dont nous avons souvent l’habitude. La possibilité de venir en famille et de faire un pique-nique au bord du lac. Une belle journée…

Pour ma part, 1h54min objectif rempli en passant largement sous les 2h et assez proche d’un objectif à plus long terme de 1h50.

Alors rendez-vous l’année prochaine ? avec le soleil ?

3 commentaires sur “Les foulées de la Madine”


Posté par jpbg Le 9 novembre 2008 à 21:56

Salut l’artiste, Bravo pour ta manière de prendre la plume mais certainement pour ta passion pour la course à pied. A mon avis tu n’es pas très passionné car tu dis : objectif rempli en 1h54 et assez proche d’un objectif à plus long terme de 1h50. S’il te faut du long terme (2 ou 3 ans) pour gagner 4 minutes, tu ne dois vraiment pas être trés porté sur l’effort. A mon avis, sauf grâve ennui de santé même un retraité peut gagner 4 minutes en 1 an avec 3 entrainements minimum par semaine (1 an c’est du court terme pour un 20 bornes)… A part ça bon courage.

Répondre


Posté par   Mes 3 plus belles courses de l’année — Wanarun Le 22 décembre 2008 à 22:41

[…] Les 20 km de Madine : une course que j’affectionne particulièrement pour le cadre et l’ambiance, la course fait le tour du lac le jeudi de l’ascension. C’est l’occasion ensuite de faire un pique nique en famille. Cette année le temps était vraiment magnifique, un superbe souvenir. […]

Répondre


Posté par   Toutes les courses parisiennes affichent “complet” — Wanarun Le 8 janvier 2009 à 0:08

[…] 20 km de Madine (21 mai 2009) […]

Répondre


Laisser une réponse