Les foulées de Bugatti 2012 au Mans : Bravo pour l’idée de départ



 

Il y a des dizaines de courses chaque semaine un peu partout en France. Au total, c’est plusieurs milliers de courses (marathon, trail, féminine,…) qui se déroulent chaque année sur le territoire. les organisateurs du marathon du Mans, qui ont eu l’idée originale de vous faire courir sur le circuit mythique de la célèbre course automobile. Même si coureur et automobiliste ne sont en général pas les meilleurs amis du monde, la sécurisation de la course sur le circuit et la rapidité du terrain ne sont plus à démontrer.

Cette année, les organisateurs ont eu l’excellente idée de reproduire le départ de la célèbre course automobile (c’est aussi le gars pour la version moto). Pour le départ, le conducteur part d’un coté de la piste, il la traverse et monte dans sa voiture pour s’élancer par la suite sur le circuit.

Pour la version course à pied, les coureurs vont traverser la piste pieds nus et se chausser leur chaussures de running de l’autre côté avant de partir courir leur marathon.

L’idée est très drole et devrait mettre une ambiance originale au départ mais les organisateurs ont ils bien réfléchi ? Que vont faire les coureurs barefoot ?

Ce sera pour eux un avantage certain sur le départ. Les triathlètes, habitués des transitions vélo / course à pied, devrait également mieux s’en sortir sur ce type de départ.

Laisser une réponse