Les + et les – de la Garmin Forunner 110



 

Il y a beaucoup de + que de – et si c’était à refaire, je la rachèterais 🙂

Au niveau des +
* Sa très grande facilité d’utilisation
* L’autonomie de sa batterie
* La fiabilité des informations
* Le GPS qui capte très rapidement et de partout le signal GPS… là j’avoue que je suis bluffée
* La ceinture cardiaque qui s’adapte bien au torse féminin

Au niveau des –
* On ne peut pas programmer ses entrainements
* On ne peut pas configurer la distance de ses laps comme on le souhaite (où alors je n’ai pas trouvé)
* La montre reste grosse et ce n’est vraiment pas une montre qu’une femme peut porter au quotidien (j’ai même eu le droit à un « juliiie mais c’est quoi ce truc monstrueux à ton poignet ? »)
* La ceinture cardiaque…bah…la partie plastique qui contient la pile est éééééééééénorme et moi qui m’efforce toujours à trouver du textile technique qui évacue très bien la transpiration, je suis bien déçue car sous cette partie c’est la mare, la flaque d’eau.

Avant un dernier article à venir sur la Garmin Forunner 110, à propos des moins énoncés plus haut, je dois bien avouer que ce ne sont pas vraiment des – , je le savais en achetant la montre, on ne peut pas avoir de l’argent au prix de l’or ou encore, pour être plus claire, les fonctionnalités de la 405 au prix de la 110 :-))

Je pense que cette montre s’adresse à des coureurs avancés, qui courent depuis un ou deux ans, mais pas à des super pro, et qui ont envie de connaître la distance parcourue et leur vitesse.

8 commentaires sur “Les + et les – de la Garmin Forunner 110”


Posté par cathy Le 2 septembre 2010 à 7:48

tout pareil d’accord lol….

Répondre


Posté par julien Le 2 septembre 2010 à 8:48

heureusement que pour ceux qui veulent les fonctionnalités de la 405 pour le prix de la 110 il reste la 305 😉 c’est vrai que l’esthétique et le volume général peuvent gêner (enfin c’est surtout psychologique…), mais il ne faut pas voir ce genre de gadget comme une montre de tous les jours (de toutes façons elles n’ont pas l’autonomie pour ça)

Répondre


Posté par Thomas Le 2 septembre 2010 à 9:09

Je cours avec une Polar RS200sd, avec l’accéléromètre. J’ai donc une montre légère avec cardio, hyper simple à utiliser, une autonomie de plusieurs mois, des entraînement programmable avec vitesse instantanée et kilométrage parcouru. Après une course, je passe 5min sur MapMyRun pour faire le tracé… ca m’oblige dans un sens à avoir conscience de mon environment quand je cours, et de l’autre côté ça me donne une vision d’ensmble de ma course… souvent je passe sur MapMyRun avant pour définir la course que je vais faire. On se rapproche de la course d’orientation et peut-être d’un rapport plus profond avec la nature qui nous entoure. Cela ne m’empêche pas de courir au grès de mes envies… Finalement acheter une montre GPS c’est supporter un système qui polue la stratosphère, nous inonde d’ondes artificielles, finance l’armée et tend à nous faire croire que être géolocalisé est une normalité; voir une fatalité.

Répondre


Posté par julie Le 2 septembre 2010 à 9:35

merci thomas pour ton avis éclairé 😉

Répondre


Posté par Thomas Le 2 septembre 2010 à 9:43

De rien, ça me démangeait… 🙂

Répondre


Posté par julie Le 2 septembre 2010 à 10:24

je vois ça 🙂 ps : dès que j’ai une demi-heure je fouille ton blog

Répondre


Posté par Jenny Le 28 septembre 2010 à 20:03

Bonjour Julie, Merci pour votre article, que je trouve utile pour les gens désireux d’acheter ce modèle de la marque Garmin. J’ai lu sur d’autres sites que les distances étaient données en miles et non en km. Cela me semble surprenant si tel est le cas, de ne pas pouvoir redéfinir les « settings » de la montre afin d’avoir les informations en kms. Auriez-vous la réponse à ma question ? En vous remerciant d’avance, bonne continuation!

Répondre


Posté par Julie Le 28 septembre 2010 à 20:18

En km sans probleme 🙂

Répondre


Laisser une réponse