Les courses pour mini



 

les-minis-coursesIls voient papa ou maman, voire les deux, courir toute l’année, ils aiment faire comme papa et maman. En effet, les enfants eux aussi pratiquent la course à pied et comme souvent les déplacements vers les courses sont des projets familiaux, ils peuvent maintenant pratiquer le même sport  et participer à des courses où bien sûr les distances sont adaptés.

En aout dernier, en marge des courses de l’UTMB, ils étaient presque un millier à s’élancer sur le champ de Savoy pour plusieurs courses : micro-CCC, mini-CCC,…, jusqu’a une mini-PTL de 3 kilomètres pour les adolescents. Lors des courses à obstacles Spartan Race, il y a aussi les courses Spartan Kids.

Idéal pour vivre en famille des moments forts, les mini-courses attirent de plus en plus les enfants et permettent aux parents d’avoir meilleure conscience en incluant leurs courses dans un voyage familial pour que tout le monde en profite. Chacun supportera l’autre pour relever son défi.

Par contre, il faut rester raisonnable. Certaines courses ne publient pas de classement sur les minis et cette approche est tout à fait intéressante car il ne faut pas que les parents se transforment en coach en pensant avoir dans les mains le futur Kilian Jornet. Les parents ne sont en général pas des entraineurs. Pas la peine de leur préparer un plan d’entrainements sur 6 mois pour les écoeurer dès le plus jeune âge. Il faut avant tout (comme vous) qu’ils prennent du plaisir et que cela reste un jeu.

 

Un aperçu des Spartan Kids

Laisser une réponse