Les compléments alimentaires USN



 

Vous l’aurez compris si vous me lisez… je suis lente, très lente (quand je cours lol) et comme je cours doucement, forcément, je cours plus longtemps. Un trail de 3h dure avec moi près de 5h… Je me suis plainte auprès de mon cher coach qu’après 2h30 de course (course/marche en montée/piétinement en descente) je commençais à trembler, à me sentir mal, à manquer de sucre. Il m’a alors recommandé :
– de manger plus sucres lents et complexes le soir et les trois jours précédents les trails
– de consommer un gel énergétique toutes les heures avec le premier 45 minutes après le début de la course…

très bien, sauf que lorsqu’on habite au bout du monde, nous n’avons pas toujours accès aux compléments alimentaires dont Fred parle dans tous ses vrais tests diététiques ! Et en dehors des préparations maison, de l’eau de coco, ou du jus d’aloe vera en boissons de récupération je n’ai pas accès à grand chose.

Mais là, miracle, en entrant chez un vendeur de vélos juste à côté de chez moi, je vois qu’il vend des tas de compléments de la marque USN.
J’ai été très réticente à les consommer car j’ai les intestins fragiles (!!!) et que j’ai eu une mauvaise expérience avec une boisson énergétique me laissant un goût sucré en bouche avec cette impression de ne pas être réhydratée… mais au final j’ai été très satisfaite des gels USN !

USN pour Ultimate Sport Nutrition est une marque essentiellement présente dans les pays d’Afrique et en Angleterre. Cette marque propose une gamme complète de produits de l’effort : gels énergétiques, boissons de l’effort et de récupération, divers produits dans le cadre d’un régime amincissant ou pour augmenter sa masse musculaire… Pour ma part, j’ai testé les gels énergétiques « Vooma », aux agrumes et à la vanille.

J’ai particulièrement apprécié la saveur vanille pour son goût et sa texture pas trop pâteuse. Franchement c’est bon et même après le 5e gel, je n’étais pas encore écoeurée. Si le goût importe peu pour les bons coureurs, les plus rapides d’entre nous, avoir quelque chose en bouche d’agréable est aussi déterminant que les qualités énergétiques pour lesquelles on achète le gel.

Détail important en course, le sachet est facile à ouvrir.
Ces gels m’ont permis de tenir 6h lors de mon dernier trail, sans sourcilier. Je n’ai pas eu mal au ventre avec.

Je vous laisse la composition :

Pour en savoir plus : le site des produits USN

Si vous connaissiez déjà cette marque, je serais heureuse de savoir ce que vous avez déjà essayé et ce que vous avez aimé, ou non. Merci 🙂

Laisser une réponse