Les Chroniques Sableuses #18 Merci et à bientôt…


 

logo1Bonjour

Et bien me voilà à écrire la dernière Chronique Sableuse, tout au moins celle de 2012. En effet il n’est écrit nulle part que c’est le dernier MDS et même s’il est certain que je ne participerais pas à celui de 2013 (je viens de m’inscrire à la version locale du MDS, la Trans Aq), j’ai encore au moins 2 rendez vous avec le MDS, en 2015 pour la 30 ème édition avec les Bledrunner et avec mon ami Nicou pour partager cette aventure ensemble.

Cette dernière chronique va me donner l’occasion de remercier tout ceux qui m’ont aidé, soutenu, encouragé que ce soit durant la préparation ou pendant l’épreuve. L’aventure du Marathon des Sables ne serait pas ce qu’elle est si on ne la partageait pas et ce qui m’a donné l’envie d’y retourner est avant tout pour tout ce que cela apporte en émotions et sensations avec les autres. J’ai peut être même ressenti, au retour chez moi, la plus grande des émotions en découvrant celle provoquée sur un ami en lui offrant mon dossard.

tente-N-12.jpg Merci donc, avant tout à mes amis de la tente Bledrunner N°12. Je l’ai déjà dit, le MDS c’est avant tout cette petite communauté qui se crée avec vos colocataires de tente. L’ambiance, les relations entre chacun sont primordiales et déterminantes à la réussite de la course. Merci à Foued mon binôme sur ce MDS, Gloria, Amandine et Goeffroy pour avoir été ce qu’ils sont et ainsi me permettre de vivre une semaine d’aventure inoubliable. Un petit clin d’oeil à José qui nous a quitté trop vite.

Merci à ma famille et à tous mes amis, en particulier Laurent et Nicolas qui ont vécu la course derrière leur ordinateur et que je savais derrière moi (ou devant:-)) en permanence. Merci à vous tous, connaissances, lecteurs de mes rubriques, voisins et relations professionnelles, membres du forum Bledrunner, du team Raidlight, toute l’équipe de Wanarun, celle d’UFO (il a fait une belle ballade le drapeau), aux contacts sur Facebook et d’ailleurs, merci à tous de vos messages et de votre soutien.

AtoutMondeLogoQMerci Atout Monde, Mouss et Jean François en particulier pour avoir soutenu, encore cette année, mon aventure. Que le vent porte l’association SALSA et tous ses projets.

images (2) Un grand merci à Raidlight et notamment à Clément qui m’a proposé cette collaboration et me permettre ainsi de faire partager les Chroniques Sableuses sur le blog expert du site Raidlight. Par le biais du Team Raidlight l’équipe de Benoit Laval aura été un grand soutien à la fois par son aide technique et matériel que par ses encouragements. Symboliquement, le fait d’avoir utilisé le sac ( un des principaux éléments du matériel) Raidlight Olmo 20l aura énormément contribué à la réussite de ce MDS.

images Merci à Mulebar et notamment à Greg, leur soutien en me fournissant tout le nécessaire en barres et gels m’ont permis d’avoir en permanence l’énergie nécessaire pour être finisher de ce MDS. Il faut louer la qualité et l’éthique de leurs produits. Comme le proclame leur devise: « Fuel for adventure », ils ont les meilleurs produits pour vous permettre de vous dépasser.

 

images (1) Merci à lyophilise.fr avec en particulier Arianne. Immédiatement à l’écoute de mes besoins et de ma demande, lyophilise.fr m’a fourni l’ensemble de mon alimentation hors course. La qualité de leurs produits ont permis de faire des repas un moment de plaisir en plus de leur apport calorifique. Quand on sait l’importance du plaisir dans la construction de son plan alimentaire on mesure encore plus l’intérêt d’avoir des lyophilisés de qualité.

téléchargement Merci aussi à Effinov et à Anthony qui par leur soutien m’ont aidé autant dans leur fourniture en produits Effinov (boisson énergétique et récupération) que par leurs conseils avisés sur le plan diététique. Là aussi la qualité des produits associée au professionnalisme d’Effinov ont été un vrai plus face aux besoins spécifiques à une épreuve comme le MDS.

Je voudrais aussi remercier les Opticiens Krys à Saint Chamond pour leurs conseils et la fourniture de mes lunettes et enfin le Conseil Général pour leur soutien personnel amical et leur aide à l’association SALSA.

Pour terminer je voudrais aussi remercier les concurrents du MDS, notamment mes voisins de la tente 13, tous ceux que j’ai croisé durant la semaine, avec qui j’ai échangé quelques mots dans les queues, sur la piste ou au creux d’une dune (on ne parle pas en haut d’une dune, on regarde… :-)). Merci aussi aux controleurs (euses) et aux docs qui par leur présence, leur dévouement, leurs attentions soit aux CP comme au bivouac contribuent à faire du MDS, LE Marathon des Sables!

Voilà, les Chroniques Sableuses se terminent 4 mois jour pour jour après avoir commencées. Conscient de la chance d’être en bonne santé et de pouvoir avoir de nouveaux projets, je vous donne rendez vous dans quelques semaines pour le 1er chapitre des « Chroniques du Mont Blanc » pour une autre aventure, celle de l’UTMB!

Frank /Dossard 201

 


Laisser une réponse