Les 6 trucs cools qui font aimer la course à pied



 

educatifs-course-a-piedVous ne courez pas encore ? Vous avez peur de vous faire mal ? Vous n’aimez pas transpirer ? Oubliez tous ces fausses idées qui sont insignifiantes par rapport aux nombreux bienfaits de la course à pied. Je vous propose de découvrir 6 raisons qui vous feront aimer la course à pied et vous motiveront pour passer le cap des premiers entrainements.

Vous allez perdre au moins une taille : Il ne faut pas se le cacher les sports d’endurance ne font pas forcément maigrir mais vous allez reprendre du muscle et perdre de la graisse. Au final, la balance ne fera pas une bond en arrière mais votre jean pourra sans doute respirer un peu.

Vous pourrez être un peu plus gourmand : l’avantage de faire du sport régulièrement c’est que vous allez brûler plus de calories en fonction de la régularité de vos entrainements. Il faudra donc combler ces besoins en mangeant plus, il faudra rester raisonnable mais vous pourrez vous autorisez quelques extras.

Vous ne serez plus essoufflé en montant les escaliers : en courant régulièrement vous allez vous entrainer votre coeur, votre corps et le sport du quotidien passera plus facilement : marcher dans le métro, montée les escaliers, courir après un taxi, pousser le caddie des courses,… vous vous sentirez mieux et votre corps vous le rendra.

Vous allez découvrir des endroits magiques : les plus beaux endroits, les plus belles vues ne sont pas toujours accessible en voiture ou en transport en commun. En courant, vous allez pouvoir visiter des endroits reculés ou difficilement accessibles. Vos jambes vous amèneront dans des endroits magnifiques.

Vous vous sentirez toujours soutenu : courir en groupe c’est profiter de la solidarité. Si vous vous sentez moins bien, il y aura toujours quelqu’un pour poser sa main sur votre épaule et vous encouragez à continuer.

Vous verrez que même en finissant dans les derniers vous serez satisfait de votre performance : En vous fixant des objectifs réalistes, vous découvrirez le bonheur de passer une ligne d’arrivée avec à l’esprit : le dépassement de soi et le sentiment d’avoir donner le meilleur de vous.

N’hésitez plus courez : un peu, beaucoup, passionnément !

Bien sûr cette liste n’est pas exhaustive et vous pouvez laisser un commentaire pour donner votre avis sur la question…

 

 

2 commentaires sur “Les 6 trucs cools qui font aimer la course à pied”


Posté par Dom Le 11 mai 2014 à 21:44

« Vous ne serez plus essoufflé » et non pas « essouffler » Ça pique fort ce genre de faute. Orthographe et grammaire trop approximatives dans vos articles par ailleurs intéressants.

Répondre


Posté par Pierre Le 12 mai 2014 à 8:43

Vous pourrez arrêter les anxiolytiques et lâcher votre balle caoutchouc anti-stress: en vous entrainant régulièrement sur des séances supérieures à une demi-heure, et si les paysages ne suffisent pas à vous apaiser, vous pourrez vous shooter naturellement avec vos endorphines. Sans même parler de chimie, un corps qui va bien et que l’on sent fonctionner, agit positivement sur l’esprit.

Répondre


Laisser une réponse