Le tour de France oui mais en courant !



 

Alors que le très médiatisé Tour de France est en train de se terminer, la course à pied a, elle aussi, son Tour de France : La France en courant.. La France en courant est une course en relais sur 14 étapes (plus un prologue) d’environ 190 km. Au final environ 3000 kilomètres en équipe de 8 avec au moins une féminine !

C’est la 25ème édition de la France en courant avec la présence de Dominique Chauvelier qui court pour la 12ème fois cette épreuve exigeante en équipe. Au final chaque membre de l’équipe court en moyenne 25 km par jour.

Au delà de l’exploit sportif, c’est une véritable aventure humaine en équipe puisque vous vivez avec vos partenaires et vos accompagnateurs pendant 2 semaines. Si vous avez une défaillance un jour, votre équipe la compensera, il n’y a pas d’obligations sur la répartition entre les coureurs.

Ceux qui l’ont vécu en parle avec beaucoup de passions et parle d’une véritable aventure.

En effectuant un rapide calcul, vous voyez que plus vous êtes lents plus vous allez passer de temps sur la route. A 12 km/h ou 5 min/km, il faudra quand même que votre équipe passe près de 17 heures par jour sur la route… Et donc il faudra qu’une partie de l’équipe se léve pour prendre les départs à 3 heures du matin.

Une épreuve ouverte à des équipes qui tiennent la route et des coureurs qui sont capables d’enchainer les kilomètres sans souci.

suivez la dernière semaine sur le site de la France en courant.
la-france-en-courant

Laisser une réponse