Le petit sentier



 

pastourelle-trail-2013-2C’est l’histoire d’un petit sentier que j’empruntais très souvent à une certaine époque. C’était le petit sentier de mon parcours d’entrainement, pas loin de chez moi. Il bordait une petite rivière et j’adorais m’y promener. Pourtant un jour, après une grosse tempête, quelques arbres sont tombés dessus et ont barré le passage. Du coup, le sentier fut interdit sur quelques dizaines de mètres. Et une petite déviation naturelle a vite été installée pour pouvoir dégager la voie. Mais le temps que tout se mette en place et que les arbres fussent sortis, découpés et tout et tout… Un autre petit sentier avait vu le jour à quelques mètres de ce dernier. Et un petit bout de champ qui était vierge jusqu’alors avait vu naître en lui-même un autre petit passage.

Ainsi à force de marcher et de courir sur cet autre chemin tout neuf, tout le monde en avait pris l’habitude et une fois que de l’autre côté le sentier fut ré-ouvert, plus personne ne l’emprunta. Au fil des semaines et puis des mois, la végétation a repris ses droits et aujourd’hui plus personne ne peut imaginer qu’il y ait pu avoir un chemin à cet endroit !!

Moi je trouve que c’est un peu triste car je l’aimais bien ce petit sentier. En plus je trouve qu’il était plus joli, plus pittoresque que le nouveau… Mais je suis surement l’un des derniers qui se souvienne encore de lui….

Alors il faut toujours se dire que partout où vous courrez, il peut y avoir plein de petits sentiers qui ont disparu, que le paysage n’était du coup pas du tout pareil à une certaine époque et que bien des choses ont dû changer…

Et c’est exactement pareil dans la vie de tous les jours où des enfants, des amis ou autres grandissent, changent et de plusieurs manières différentes peuvent aussi disparaître de nos vies !!  Mais ils sont tout de même toujours là. Pas devant nos yeux certes, mais toujours là en nos coeurs !!

Tout comme ce petit sentier…

Laisser une réponse