Le monde de la course à pied se mobilise pour le Népal



 

Une semaine après le terrible séisme qui a frappé le Népal (samedi 25 mai 2015) les initiatives pour venir en aide et témoignages sont nombreux de la part du monde de la course à pied et plus particulièrement du trail.

Dawa Sherpa, célèbre trailer népalais, et son association “Parrains et Marraines” du Népal se mobilisent pour les villages isolés de la vallée de Solukumbu. Un appel au don a été mis en ligne sur la plate-forme HelloAsso.com. A ce jour plus de 13 000 euros ont déjà été collectés.
L’association “Parrains et Marraine”.
Pour faire un don sur HelloAsso.com.

L’association des “Chevaliers du Vent” et la société Raidlight unissent leurs efforts pour venir en aide au peuple népalais en mettant des pass-moutains aux couleurs du népal en vente (15 euros TTC). L’intégralité des sommes perçues sera reverser pour soutenir une action ciblée et constructive dans un secteur rural, au plus près de l’épicentre, dans le Lamjung District, où passe régulièrement l’Annapurna Mandala Trail organisé par l’association. A noter que Raidlight fabrique gratuitement les 500 pas-mountains et assure également gratuitement la logistique commerciale.
La page dédiée à cette opération sur le site Raidlight.

L’Utra-trail du Mont-Blanc relaie sur son site l’initiative de l’association “les amis de children’s home” qui souhaite venir en aide à la région de Mélanchi, 12 000 habitants, durement touchée par le séisme (destruction au ¾).
La page dédié à cette opération sur le site Ultra-trail Mont-Blanc.

L’association Lyon Urban Trail, Led Lenser France, Scott France, Outdoor éditions, Extra Sports et Terre de Running et l’association Lyon Ultra Run “se mobilisent pour apporter une aide matérielle et morale aux victimes du tremblement de terre survenu récemment au Népal”. Là également un appel au don est fait.
De plus Lyon Urban Trail propose un rendez-vous le mercredi 6 mai à 19h sur l’esplanade de la Basilique de Fourvière à Lyon pour un run de quelques kilomètres. La participation est fixée à 5 euros minimum. L’ensemble des dons récoltés sera reversé à Norlha.
La page dédiée sur le site Lyon Urban Trail.

Kilian Jornet a décidé de bouleverser son défi “Summits ot my life”. Il se rend bien au Népal mais met toutefois de coté son ascension du mont Everest programmée ces jours prochains pour venir en aide, “tant que cela est possible, et donner notre support en montagne en zones isolées, là où cela sera nécessaire” comme il est mentionné sur le blog “Summit of my life”.

Emilie Forsberg, sur son compte instagram, a posté, le 25 avril 2015, cette photo accompagnée du commentaire : “my thoughts are with all of in the Himalayas. Love and energy”.

Instagram Emilie Forsberg

(source : Instagram @tinaemelie)

Voici donc une liste, non exhaustive, des initiatives pour venir en aide au Népal. N’hésitez à en relayer d’autres dans les commentaires.

Laisser une réponse