Le marathon du lac d’Annecy : un jeune trentenaire !



 

Ils seront près de 400 bénévoles le 19 avril prochain pour accueillir près de 2000 coureurs sur le marathon et plus de 3000 partants sur le semi-marathon.
« Pour le 30ème anniversaire nous allons exploser le record de participants de l’année dernière » me confie André (ancien athlète et rugbyman) l’un des piliers (de rugby !) de l’équipe d’organisation et responsable des relations  extérieures. « En cours d’année trois permanents assurent la clôture du précédent le conçoivent le suivant. Mais dès le mois de décembre (M-5) l’équipe grossit pour atteindre une vingtaine de responsables aux compétences diverses de l’entreprise marathon et tous des bénévoles ». En effet le marathon du lac d’Annecy fait parti des épreuves entièrement organisées par un club d’athlétisme. « C’est beaucoup de travail  » poursuit André. « Cette année nous avons modifié le parcours : les maires des villes traversées, la préfecture, la gendarmerie…doivent donner leur accord. Aussitôt que le dernier coureur aura franchi la ligne d’arrivée nous nous mettrons au travail pour la prochaine édition ».

30ème anniversaire oblige les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands ! Par exemple 200 supporters pendront place dans un bâteau (il y a un lac magnifique à Annecy pour ceux qui ne le savait pas !) et pourront ainsi encourager les coureurs soit au 15ème, soit au 29ème kilomètre. Ils embarqueront à nouveau pour assister à l’arrivée. A 300 mètre de l’arrivée justement, une cloche, spécialement conçue par les fonderies Paccard, sonnera au passage des coureurs.
« Je ne peux pas en parler pour le moment mais nous attendons un parrain exceptionnel pour cette 30ème édition ». André ne m’en dira pas plus… Rendez-vous dans les prochains jours pour découvrir l’invité mystère !

Le marathon du lac d’Annecy se singularise également par ses actions éco-citoyennes :
– encouragement au co-voiturage
– déploiement de nombreux points recyclages
– une pastille apposée sur le t-shirt permettra aux coureurs de signaler leur engagement à l’éco-citoyenneté.
« Une personne de l’organisation, très engagée dans l’écologie, est chargée de coordonner toutes les actions mises en oeuvres » ajoute André.

Il vous reste jusqu’au 31 mars pour vous inscrire (attention dès le 28 février le tarif passe de 29 à 37 euros pour le marathon et de 17 à 22 euros pour le semi-marathon) et participer à cette grande fête de la course à pied.

André tient absolument à ajouter : « Plus de 1500 jeunes prendront le départ des courses des jeunes. A Annecy, le jour du marathon, tout le monde court ! »

Le site du marathon du lac d’Annecy.

PS : J’y serai alors n’hésitez pas à m’interpeller ; je porterai mon inséparable t-shirt Wanarun !

Un commentaire sur “Le marathon du lac d’Annecy : un jeune trentenaire !”


Posté par   Annecy se prépare… Le 18 avril 2009 à 18:07

[…] vous en parlais sur Wanarun il y a deux mois : dès demain 8h30 Annecy donnera le coup d’envoi de son 30ème marathon, ce […]

Répondre


Laisser une réponse