Le Marathon de Metz est de retour



 

Après 17 ans d’absence le marathon de Metz donne rendez-vous à tous les coureurs du grand est le 17 octobre 2010. Rebaptisé marathon Metz Mirabelle il se place 15 jours après le semi-marathon de Nancy qui lui se déroulera le 3 octobre 2010 (idéalement placé  dans une préparation marathon).

Invité par l’organisation à participer à la présentation à la mairie de Metz je n’ai malheureusement pas pu m’y rendre. Je ne ferai que retranscrire ici quelques informations glanées sur le site dédié ou dans l’article du Républicain Lorrain du samedi 26 juin 2010.

A ce jour 700 pré-inscriptions ont été enregistrées. Les organisateurs espèrent que 1 000 coureurs prendront le départ dès 9 heures boulevard Poincaré, en plein coeur de la ville. A noter que le même jour la ville de Reims, seulement distance de 200 km, accueillera la 27ème édition de Reims à toutes jambes (1640 inscrits pour le marathon lors de l’édition 2009). Il faudra donc faire un choix.

Dès aujourd’hui vous pouvez rejoindre l’école du marathon mise en place par l’organisation et animée par Hakim Bagy (2h11’06 sur marathon). Trois séances hebdomadaires où tous les niveaux de coureurs pourront recevoir les précieux conseils d’un athlète confirmé.

En ce moment le prix de l’inscription est de 35 euros ; il passera à 40 euros dès le 16 septembre 2010.

La pasta party sera gratuite ! Un village marathon permettra de retirer son dossard la veille de la course.

Le marathon Metz Mirabelle a un parrain prestigieux en la personne de Bob Thari, récent recordman d’Europe du 2 000m steeple en 5:13:47. Record établi lors du meeting d’athlétisme de Nancy le 25 juin dernier. Il vient également de réaliser la meilleure performance mondiale de l’année sur 3 000m steeple à… Metz !

Récapitulons : un semi à Nancy le 3 octobre et 15 jours plus tard le marathon Metz Mirabelle parrainé par un athlète qui bat des records sur ses terres de l’est de la France.

J’allais oublié de vous dire : l’ équipe de rédaction de Wanarun est composée, entre autres, de deux nancéiens. Qui a dit : chauvinisme !

PS : inutile d’espérer une poignée de mirabelles à l’arrivée !

Le site web Marathon Metz Mirabelle.
Rejoindre le groupe Marathon Metz Mirabelle sur Facebook.

Un commentaire sur “Le Marathon de Metz est de retour”


Posté par Man Le 7 juillet 2010 à 7:35

Metz… toute ma jeunesse… à quand un marathon organisé par vous 2 à Nancy ? ou une course longue distance entre Nancy et Metz ?

Répondre


Laisser une réponse