Le lecteur mp3 le plus adapté à la course à pied est…


 

La page Facebook de wanarun c’est encore mieux qu’un forum. On pose une question et hop, on obtient tout un tas de réponses, plus ou moins sérieuses, plus ou moins fun…
En l’occurrence, suite au désastre de mon premier marathon où non seulement mes jambes m’ont lâché mais aussi mon ipod shuffle apple, j’ai posté un article sur wanarun où je vous demandais quel était pour vous le lecteur mp3 idéal. Que ce soit sur le Facebook de wanarun, mon mien perso ou en commentaire de mon article un lecteur est revenu souvent : le SanDisk sansa clip+.

N’étant plus à une dépense près (depuis que j’ai quitté mon île, mon caillou, comme disait un ancien rédacteur de wana, et que je suis en France pour les vacances j’ai pratiquement dépensé un mois salaire en moins de deux semaines, voire en une journée…) j’ai regardé sur amazon de quoi il en retournait et quelques jours après ma commande j’ai reçu ce sansa clip+.

J’ai chargé le lecteur via ma prise USB Mac, j’ai déplacé ma liste « sport » de ma bibliothèque itunes à mon nouveau sansa et hop, j’ai été courir. Pendant que mr Run mon époux conduisait pour nous déposer au départ d’un sentier (je conduis mais il fait partie de ces hommes qui stressent quand une femme conduit à côté d’eux… alors bon… parenthèse fermée mais j’aime bien me faire conduire aussi car j’en profite pour faire plein de choses… parenthèse fermée cette fois) j’ai trifouillé mon Sansa et je me suis exclamée « ooooooo y a même un dictaphone ! trop cool je peux enregistrer des messages »… Comme ça, s’il me vient une pensée spirituelle en plein run, je pourrai toujours m’arrêter pour l’immortaliser… et puis…. ooooo c’est trooop cool, y a la radio !!!!! Plus besoin de galérer à télécharger de manière illicite de la musique (ou à payer 99 euros/an un serveur pour télécharger anonymement car beau-papa n’a pas rigolé quand il a reçu une lettre de Hadopi suite à notre dernier passage en France… mmhhmmmmh on ne peut même pas profiter du haut débit).
Enfin bon, et finalement, il fait aussi « ipod » et joue de la musique dans tous les sens, affiche le titre, ce que ne faisait pas mon ancien shuffle.

Donc au final pour 50 euros (et encore, on peut trouver moins cher ailleurs mais il faut croire que mr et mrs Run aiment payer), mon sensa clip+ qui pèse seulement 26 grammes offre 5 fois plus de fonctionnalités qu’un shuffle et le son est excellent… on verra sur la durée s’il tient le choc.

Et pour qu’il ne prenne pas l’eau, j’ai acheté une petite housse en silicone… mais finalement, quand on court dans le 13, écouter le chant des cigales, c’est pas mal non plus :-)

 

6 commentaires sur “Le lecteur mp3 le plus adapté à la course à pied est…”


Posté par Daniel Le 16 juillet 2011 à 9:44

Un truc « à tout faire » ou presque pour ce prix là, c’est vrai que c’est tentant… Merci Julie qui-va-devoir-bosser-dur-pour-rattraper-le-mois-de-salaire-évaporé !!…. ;-)


Posté par julie Le 6 août 2011 à 8:03

julie) je vous fais un retour suite à cet article

et bien il a rendu l’âme hier, au 13e kilomètre sous la bruine, au volcan à la Réunion… je l’ai utilisé 3 fois… je vais apprendre à courir sans musique !


Posté par Philomene Le 6 août 2011 à 8:09

L’intérêt suprême du senza clip est qu’il est très facilement débridable (dans les paramètres, il suffit de changer le pays). C’est à dire qu’on peut retirer la limitation sonore imposée en France. Limitation absolument ridicule puisqu’elle interdit les mp3 à tous les amateurs de musique classique, ou d’opéra qui ne peuvent entendre quoi que ce soit pendant les pianissimos.


Posté par Philomene Le 6 août 2011 à 8:15

Julie c’est carrément bizarre!! j’ai couru avec le mien pendant 1h30 sous une pluie battante sans aucun soucis (et ce depuis des années!!) Serais tu maudite?


Posté par julie Le 6 août 2011 à 8:30

aujourd’hui le problème suprême c’est qu’au bout de 3 utilisations… mon sansa clip est bel et bien mort…


Posté par julie Le 6 août 2011 à 8:31

maudite maudite…. je ne le pense pas :-))


Laisser une réponse