LE casque bluetooth du runner !



 

play2run-sc12-bluetooth-casque-runner-4Pas simple de trouver un casque quand on veut animer ses séances de running ou de trail avec une voix de coach ou tout simplement de la musique, j’avoue que je ne supporte pas les fils qui trainent, qui pendent, qui sautent à chaque pas. Les casques sans fil avec tour de tête me semble être ceux qui ont le meilleur maintien. Il existe des modèles avec mémoire inclus mais quand on utilise un abonnement à un système de streaming (Deezer ou Spotify) ce type de casque est complétement inutilisable. De plus, j’avoue que la préparation de la playlist et la synchronisation entre l’ordinateur et la mémoire du lecteur MP3 est fastidieuse.

Avec toutes ces contraintes, ce n’est pas simple et souvent je pars sans rien. Et finalement lors du test de l’adidas miCoach SmartRun, je voulais absolument tester la gestion de la musique et le casque SC12 de Play2Run est arrivé chez moi.

Facile d’utilisation, la synchronisation entre le casque et la montre adidas est simple. En courant, le casque se laissent oublier (seulement 24 grammes) et ne bouge pas même dans une séance de fractionné. Les écouteurs intra-auriculaires sont parfaits pour courir et j’entends parfaitement les changements de rythme qui sont annoncés par la montre par dessus la musique. Rien à redire….

Après ce test assez opportuniste, je me suis dit que je tenais enfin un casque qui correspond à mon utilisation au quotidien. Je cours depuis avec mon téléphone dans une poche fermée (sans un câble qui se ballade) et étanche. Je peux écouter tout ce qui est contenu sur mon téléphone : le streaming sur spotify, mais aussi la radio, les podcasts,… Les fonctions basiques sont accessibles facilement : changer de piste, baisser ou augmenter le volume.

Vraiment c’est top !

Casque Play2Run SC12

Un commentaire sur “LE casque bluetooth du runner !”


Posté par jean Yves Le 16 décembre 2013 à 21:10

C’est de la bombe je m’en sers 4 fois par semaine 2h environ, et rien a dire. ..enfin que du plus. …..

Répondre


Laisser une réponse