Le 10 km le plus rapide de France en 2013 se trouve à Toulouse



 

10-km-de-balma-depart-2013Courir un 10 kilomètres c’est l’occasion de travailler la vitesse pure et souvent les gens cherchent à battre leur record personnel. Bien sûr votre forme du moment est importante, tout autant que votre préparation mais le parcours et le plateau élite vont vous permettre sans doute de vous dépasser encore plus. En 2013, c’est à Balma dans la banlieue de Toulouse.

En effet, l’an dernier c’est le kenyan Isaac MWANGI qui a parcouru les dix kilomètres avec une arrivée sur le stade de Balma en 28’35 » avec 3 coureurs en moins de 30 minutes. Le parcours est bien sûr labellisé par la FFA et tous les licenciés seront .

Organisé par le club CA Balma, reconnu par ses tee-shirts Orange et également le club d’une des meilleures athlètes du moment : Sophie Duarte.

Logiquement la sociétaire du CA Balma devrait être au départ de la course et tentera peut être de battre son record qu’elle vient de battre à Auch le 16 mars dernier en 31’53 ». Pour se rapprocher du record de France qui tient depuis 20 ans en 31’38 ».

Le parcours est reconnu comme très roulant avec des longues droites, il y aura quelques épingles où il faudra relancer. A l’image de la Prom’classic à Nice, le parcours est optimisé pour laisser place au rythme  et afin de limiter le nombre de relances.

Cette course a lieu le 1er mai et le club organise une grande fête de la course à pied avec un meeting d’athlétisme durant l’après midi.  Au programme du meeting d’athlétisme :

  • pour les femmes :100m, 1500m, triple-saut, marche, 4x100m
  • pour les hommes : 100m, 800m, longueur, marche, 4x100m

N’hésitez pas à venir participer à cette grande fête si vous habitez dans la région ou si vous voulez faire un week-end prolongé à Toulouse.

Inscription au 10 km de Balma

Meeting Balma

 

 

 

Laisser une réponse