Lancez-vous ce n’est que du plaisir !



 

terrain-trail-test-chaussures-2Aujourd’hui c’est un message que je vous invite à partager avec vos amis non coureurs… Encore hier, j’ai eu cette discussion que nous avons tous eu. Un ami qui vous dit « Je ne sais pas comment tu fais, moins au bout de 100 mètres j’ai l’impression que je vais mourir ». Qui n’a pas une fois été confronté à la curiosité voire l’étonnement d’un proche qui ne comprend pas notre passion pour la course à pied.

Aussi loin que je puisse me souvenir et je suis loin d’être un grand sportif, mes premières foulées, je les ai fait à l’école primaire avec un instituteur qui aimait le sport et qui nous en a fait découvrir de nombreux. nous courrions dans la cour de l’école et il nous chronométrait. Nous conservions sur un polycopié notre progression sur un tour de cour dans des cases avec les dates. Le but était de tenter de faire mieux que la fois précédente.

Ensuite je me souviens d’un challenge au collège qui s’appelait Paris – Séoul, le but était de faire un maximum de kilomètres dans les collèges pour couvrir tous ensemble la distance. La distance a été largement parcouru mais j’en garde le souvenir d’un échec cuisant : au bout de 4 tours de terrain de handball, je me suis arrêté ! Pourquoi… je ne m’en souviens pas…

L’année suivante, c’est le challenge Terre-Lune qui nous attends… j’arrache de justesse la qualification pour le premier groupe : ceux qui court dès le début de la séance d’EPS et qui pourront donc faire le plus de tour… J’ai couru (doucement mais sûrement) pendant environ 1h30 et j’ai fait 109 tours du même terrain. C’est sans doute ma première grande satisfaction de coureur, loin derrière les meilleurs mais je me suis dépassé et je finis avec une énorme satisfaction.

Depuis j’ai pratiqué avec plus ou moins d’intensité, une chose est sûre les vingt premières minutes sont toujours plus dures et pas la partie la plus agréable mais après on se laisse porter par le rythme.

Peu importe votre vitesse, vos objectifs, l’important c’est de se sentir vivant, d’activer son corps, de profiter du beau temps, une promenade active. Tout fonctionne : les bras, les jambes, le coeur et les poumons.

N’oubliez pas le début n’est pas facile mais le récompense en vaut la peine. Vous découvrirez une autre façon de vivre.

Je vous assure que faire quelques kilomètres le matin (courir 30 minutes pas plus) et ensuite prendre une bonne douche, cela permet de commencer la journée du bon pied.

Alors mettez vous un coup de pied au cul et rejoignez notre communauté !

 

 

 

 

 

Laisser une réponse