Lampe GoMotion®, Frontale nouvelle génération



 

Vous aimez courir le matin de très bonne heure ou alors tard le soir ? Votre problème est que vous n’aimez pas porter une lampe frontale ? Eh bien, je viens de trouver une solution  pour vous.

 

J’ai découvert il y a peu, sur internet, la lampe GoMotion , une lampe qui existe en cinq modèles dont un  adaptable pour porter sur votre  ceinture , ou alors, un autre  à accrocher sur les sangles de votre  sac à dos. Sinon, vous pouvez opter pour la ceinture, ou le sac à dos, GoMotion ,légers, confortables, munis de bandes réfléchissantes, et déjà équipé de la lampe puissante de 100 lumens CREE Led.

 

Le système est-il aussi efficace qu’une lampe frontale ? Et bien je vais vous répondre, oui.  J’ai eu l’occasion de tester le modèle adaptable  sur ceinture(Kit Frontale Ceinture) et je vais vous livrer mon verdict.

 

Ce système est composé d’un système d’éclairage à l’avant et d’un boîtier porte piles situé sur l’arrière. L’ensemble est très facile à mettre en place sur sa ceinture.

Ceinture

Niveau poids pour commencer, il s’agit d’un produit très léger qui sait se faire oublier et ce, même accroché sur une ceinture. Niveau luminosité, pour ma part, j’étais habitué à courir avec ma frontale et le souci que je rencontrais souvent était une gêne au niveau du regard. Là aucun souci car la lampe est au niveau de la taille, et au niveau luminosité je suis resté surpris car même en bougeant on a un éclairage parfait qui permet vraiment de voir devant soi et assez loin. Cela est très pratique. Le plus est qu’au niveau réglage, tout se fait rapidement.            Mais que peut-on réellement régler sur ce système de lampe ? Déjà, on peut régler l’angle du faisceau, pour orienter la lumière si on a besoin d’éclairer à un endroit précis (ex. plus vers le bas lors d’une descente technique) (réglage haut/bas jusqu’à 110°), mais aussi la largeur d’éclairage de la lentille (large ou étroit).

Le tout est alimenté par 3 piles AA (incluses) situées dans le boîtier déporté à l’arrière et un indicateur de piles, situé sur l’avant de la lampe, vous signale si vous avez besoin soit de changer, soit de recharger, vos piles.

Le petit plus se situe sur le boîtier à piles qui est équipé de deux petites leds clignotantes en rouge et qui ainsi permettent d’être vu aussi de l’arrière. Cela vous permet vraiment de courir en toute sécurité en étant visible et en voyant.

Frontale Sac-gilet

 

 

 

 

 

Avant de la recevoir je me suis posé beaucoup de questions au niveau poids, facilité de mise en place et facilité de réglage. Eh bien, j’ai vraiment été surpris par le produit qui arrive en France (produit conçu et commercialisé aux Etats-Unis ; GoMotion® – trademark of GoMotion Inc.) et qui est distribué par la société IBAO (www.ibao.eu).

Je pense réellement que ce produit va plaire à beaucoup d’entre nous qui aimons aussi les courses natures qui se terminent quelques fois dans le noir. Vous pouvez mettre le système en place dés le départ de la course contrairement à une lampe frontale classique que l’on ne mettra réellement qu’à la nuit tombante. Avec la GoMotion la nuit tombante, on aura plus qu’à l’allumer, donc gain de temps en plus.

En ce qui concerne l’éclairage, sur la plus forte luminosité mais le faisceau étroit, on peut éclairer à une distance d’environ 100 m, et 80 m en élargissant le faisceau. Le poids avec les piles est d’environ 269 g et la lentille a un éclairage de 100 Lumens qui permet vraiment de bien voir et d’être bien vu.

Accessoires

Accessoire Frontale pour sac à dos                 Accessoire Frontale pour ceinture                                                                                                                   

 

 

 

 

 

Accessoires permettant d’adapter la lampe GoMotion® 100 lumens Cree LED à n’importe quelle ceinture, ou n’importe quel sac à dos.

Ils permettent également de passer facilement de l’éclairage au niveau du sternum à l’éclairage au niveau de la ceinture, et inversement.

 



Laisser une réponse