Le lait : la boisson de la récupération ?



 

lactel-produits-sportifsVous allez peut être me dire : « Papa c’est quoi cette bouteille de lait » et je vais surement vous répondre « Luke quoi qu’on te dise, je ne suis pas ton père ». Mais l’heure n’est pas à la plaisanterie puisque la marque Lactel (spécialisée dans la distribution du lait) vient d’annoncer la création d’une gamme de produit de récupération à base de lait. Ce n’est pas vraiment une nouveauté puisque Overstims propose une boisson de récupération à base de lait et DuoTonic vous propose de diluer ses produits de récupération dans du lait.

La question qui me vient directement à l’esprit est la suivante : Le lait est-il une bonne boisson de récupération ? Si lors de vos séjours au ski, où après une longue journée, vous aviez pris l’habitude de boire un grand bol de chocolat chaud pour vous réchauffer, alors vous n’étiez pas loin d’avoir trouver une boisson de récupération tout à fait intéressante.

Ce sont des nageurs américains, qui ont fait cette découverte par hasard, alors que l’un d’entre eux prenait un déjeuner à base de lait chocolate le matin après les entrainements très matinaux en piscine.

En effet, après ce type d’effort il faut recharger l’organisme en eau mais aussi en protéines et en glucides. Le lait contient naturellement tout ces produits.

Alors rien de plus simple à tester lors de votre prochaine sortie longue et comme la météo va plutôt vers la fraicheur, un bon bol de chocolat au lait en revenant.

Ensuite vous pourrez explorer les différentes possibilités que proposent les spécialistes de la nutrition sportive.

 

 

Laisser une réponse