Lacets Greeper : Tutorial et test



 

Il y a quelques semaines, je vous ai presenté les lacets Greeper et depuis j’ai eu la chance de pouvoir tester une paire donc j’en profite pour vous donner mon ressenti et vous faire une petite explication sur la première mise en place de ces lacets.

La mise en place n’est pas simple mais l’efficacité des lacets une fois installé et assez blufante.

Après personnellement, j’aime les lacets standards car j’aime maitriser le serrage au millimètre avec les lacets Greeper on s’en approche mais c’est sur qu’on ne peut pas arriver à un lacage aussi parfait.

Par contre, si il y a des parents parmi vous, vous allez sans doute les adopter pour vos enfants. Quand j’ai montré ce nouveau système, j’ai eu a plusieurs reprises la remarque « Mais ca serait super pour les gosses ! ».

Le système fonctionne bien, il est bien pensé mais pour ma part sur une course j’aime passer 10 minutes (5 minutes par jambe) à lacer mes chaussures, ca fait partie du rituel « D’abord la jambe gauche et après la jambe droite… toujours… ».

Comment installer les lacets Greeper ?

Je vous conseille, contrairement a la vidéo de démonstration et à mes photos, d’installer les lacets avec la chaussure a votre pied.

l’emballage


Un lacet


une chaussure


Enlevez les anciens lacets


Mettez en place la partie haute (là ou vous finissez votre lacet habituellement), en fait il faut tout faire à l’envers.


Lacez votre lacet jusqu’en bas


prenez le petit bout de plastique pour faire un noeud avec le reste des lacets (le noeud se trouvera derrière le bout de plastique


Voilà c’est fini, vous pouvez manipuler le système


Ensuite vous pouvez couper le reste du lacet.

 

Voila une démonstration pour mettre et enlever les chaussures

2 commentaires sur “Lacets Greeper : Tutorial et test”


Posté par Vedie Le 27 septembre 2012 à 13:24

Et sinon quand on court on est à l aise avec? Quelles sont tes sensations par rapport à des lacets traditionnel ? Est e q u ils ne se desserre pas même au bout de 15-20 km? Ou peut on les trouver ? À quels prix ?

Répondre


Posté par Manu Le 27 septembre 2012 à 14:50

@Vedie : c’est tout nouveau ca vient d’arriver il y a quelques revendeurs => http://www.greeper.fr/ Aucune différence par rapport à des lacets classiques car c’est des lacets ! la seule différence c’est le systeme de serrage. ce n’est pas des élastiques comme Xtenex. ca ne bouge pas mais il faut bien serrer sinon le système de serrage en plastique rebondi

Répondre


Laisser une réponse