La valeur n’attend pas le nombre des années …


 

Une « affaire » qui a fait un micro-buzz récemment sur Facebook, affaire ensuite relayée sur le site de la fédération d’athlétisme amateur Américaine. Elle concerne un dénommé Jason Beaver, auteur d’une performance d’ 1h 54′ et 07″ sur son premier semi-marathon, performance qu’il a portée à 1h45 récemment et qu’il compte encore améliorer.

Honorable me direz-vous mais pourquoi donc un buzz autour de ces perfs ? Tout simplement parce qu’à l’époque (fin 2009) Jason était âgé de … 7 ans ! Oui, vous avez bien lu … 7 ans.

Ses bulletins d’inscription ont une fâcheuse tendance à interpeler les organisateurs, mais devant la passion du gamin – et ses résultats – il a jusqu’à présent obtenu toutes les dérogations. Issu d’une famille de sportifs, Jason est, semble-t-il, littéralement dévoré par le virus de la course à pied, même s’il pratique d’autres sports comme tous les enfants de son âge. Multiple champion en cross et sur route dans sa catégorie, il semble que les longues distances aient néanmoins sa préférence. En 2010, il ne devrait cependant disputer qu’un seul semi, pour se concentrer sur du court.

Alors, trop jeune pour le Semi ? Vous en pensez quoi ?

2 commentaires sur “La valeur n’attend pas le nombre des années …”


Posté par Cédric Le 7 avril 2010 à 7:28

C’est délicat… Je me souviens d’un ami qui faisait beaucoup de muscu étant jeune, il est resté ‘petit’, du coup je me demande si trop faire de sport pendant la croissance n’altère pas la taille finale…

Répondre


Posté par tenabene Le 27 avril 2010 à 21:14

n’importe quoi, Cedric, la musculation, et c’est connu, ralentit ( fortement ) la croissance, mais les autres sports ne sont en aucun cas « nocifs » pour la taille, Je trouve que ce qu’a fait ce garçon est extraordinaire, et il doit continuer à courir s’il en a envie, et s’il en est capable, il doit se ménager cependant, il ne doit pas se forcer, bref, s’il est capable de faire du Semi, alors qu’il le fasse…

Répondre


Laisser une réponse