La pause s’impose ?



 

la-pause-imposeLes fêtes de fin d’année approchent à grand pas, que doit-on faire pendant cette période ? Se reposer ? Manger ? ou au contraire éviter les écarts difficiles à rattraper et profiter des jours de congés pour s’entrainer un peu plus ? Chacun a ses habitudes.

Le repos

Qui dit passage vers une nouvelle année, dit nouvelle saison. C’est une période charnière, il est donc important de faire une pause. Une pause ne signifie pas forcément qu’il faut tout arrêter, vous pouvez trouver votre façon de ralentir. Mettez de côté les grosses séances de qualité, favorisez des sorties longues divertissantes et les footings tranquilles entre amis.

Le plaisir

Il faudra tout de même privilégier le plaisir. Rester en activité, c’est le meilleure moyen de ne pas perdre tout ce qui a été acquis jusque là mais écoutez votre corps. Explorez de nouveaux chemins, faites du vélo de route ou du VTT pour changer. Oubliez les séances de fractionnés qui vous épuisent. Faites ce que vous aimez. Travaillez à bas régime pour brûler les graisses.

Blessé ?

Si vous avez une petite blessure, c’est sûrement le moment de faire une vraie pause, prendre le temps de reposer la cheville qui fait mal, de la soigner avec de la glace. Si c’est un mollet, prenez le temps de vous masser.

Dans tous les cas, profitez de cette période pour vous ressourcer et passez des bons moments avec les personnes que vous aimez, c’est la meilleure des motivations.

Laisser une réponse