La course idéale selon les Wanarunners



 

Voilà un article que tous les organisateurs de courses devraient lire attentivement. c’est une photographie du désir de nos internautes sur les courses : prix, prestations, cadeaux, ravitaillement,…. Voila le sentiment de nos lecteurs.

Tout d’abord le prix :

Difficile de trouver un positionnement en terme de prix mais les coureurs sont quasi unanimes : un prix raisonnable se trouve entre 50 centimes et un euro par kilomètre. Plus on approche d’un euro et plus les coureurs demandent des prestations de qualité. Un 10 km coutera entre 5 et 10 euros en fonction de la qualité des ravitaillements et des prestations qui entourent la course.

Diminuer les dépenses superflues :

Nos internautes sont de vrais « Cost Killers » et ils ne sont pas tendres  avec les élites car en grande majorité, ils estiment qu’il ne faut pas payer les élites en les invitant À grand frais (déplacement et prime de départ) mais aussi en diminuant les primes sur les podiums. Ces deux postes de dépenses des organisateurs sont assez mal perçus par les coureurs. Etrangement, ils ne veulent pas se séparer du maillot technique qu’ils collectionnent avec amour et nostalgie, signe de leur voyage dans le monde de la course à pied. Finalement les élites sont surtout importantes pour les retombées presse et média. Pour faire un peu de buzz et tenter de faire tomber un record mais finalement le nombre de participants heureux et prêts à revenir l’année prochaine n’est-il pas un critère tout aussi important ?

Un coureur content de sa course en parlera forcément autour de lui non ?

Alors organisateur écoutez-nous ! Peu importe le prix ce que nous voulons c’est de la transparence ! D’ailleurs nous attendons toujours les détails du budget !

 

 

Laisser une réponse