La Course des Héros


 

Courir pour une association est un concept qui nous vient du monde Anglo-Saxon et qui commence à se développer dans notre hexagone. De plus en plus nombreux sont ceux qui, à l’occasion d’une course, portent des T-shirts à l’effigie d’une cause qui leur tient à coeur, cause à laquelle ils ont contribué par un don et essayé de rallier leurs amis à en faire de même.

La Course des Héros (www.coursedesheros.com) qui aura lieu le 6 juin 2010 (départ sur l’Ile de Monsieur à Sèvres) pousse ce concept « à l’extrême », si vous me pardonnez cette expression.

L’idée est que chaque inscrit, pour pouvoir courir les 6 km du parcours, doit collecter au moins 300 Euros pour une association de son choix. Pour ce faire, une page personnelle de collecte est ouverte (avec comme support, le site www.aiderdonner.com). Charge ensuite au participant d’en faire la promotion afin d’atteindre le seuil des 300 Euros.

D’un point de vue strictement sportif, une course de 6 km risque de rebuter pas mal de runners – trop court … Par contre, la Course des Héros constitue sans doute un bon vecteur de communication du concept « sponsor my miles » cher à nos amis d’Outre-Atlantique. Concept qui va continuer, n’en doutons pas, à prendre de l’ampleur.

Laisser une réponse