La course aux courses



 

Vous ne le savez sans doute pas mais vous êtes l’objet de toutes les convoitises par les marques de running ! Les marques ont souvent des moyens sans limite pour vous faire découvrir leurs nouveautés : dans les magasins, dans les magazines, sur vos sites préférés,…
Mais dans le milieu des organisateurs de courses, les moyens sont plus limités et ceux mis en oeuvre sont parfois un peu limite voire pire certains dépasse la ligne rouge…
Je parle en connaissance de cause car sur Wanarun il y a un calendrier de course. Dans notre calendrier : toutes les courses sont validées manuellement à partir de diverses informations. Pourquoi nous en sommes arrivés là ? Tout simplement parce que la guerre qui se passe en coulisse pour vous accueillir chaque dimanche ne se passent pas souvent dans le plus grand fair-play.

La concurrence est féroce : pas moins de 7000 courses tout au long de l’année sur le territoire français pour seulement une cinquantaine de week-end. Alors en général dans les ligues régionales ou les comités départementaux, on gère au mieux le planning des dates pour éviter les conflits et pourtant parfois pour assurer la pérennité de leurs courses et profiter de l’engouement de la course à pied.

Bien sûr les organisateurs prennent souvent de gros risques et ne sont jamais sûr d’avoir suffisamment de participants pour rentabiliser leurs coûts.
Cet article est un peu coup de gueule contre ses mauvaises pratiques mais surtout un coup de coeur à tous ces organisateurs qui jouent le jeu : soigner leurs sites internet, proposer une inscription en ligne, donner le plus d’informations possibles, faire une galerie photos des éditions précédentes, prendre soin des coureurs le jour J, avoir les bons ravitaillement aux bons endroits,… au lieu de dénigrer les courses ayant lieu le même week-end, faire des fausses inscriptions dans les annuaires de courses, laisser des faux messages sur les forums sur une mauvaise organisation… et j’en passe.

Messieurs les organisateurs : jouez le jeu et soignez votre site et votre organisateur avant de dériver du côté obscur de la force !

PS: oui j’ai des noms et des preuves de ce genre de pratiques mais je ne révélerai rien cela n’a aucun intérêt. je veux juste que les concernés se ressaisissent et travaillent dans le respect des autres et surtout le respect des coureurs.

Laisser une réponse