La chimie verte pour améliorer les performances



 

Pour sa deuxième édition le Chemical World Tour propose une série de reportages “pour faire connaître le rôle moteur de la chimie pour une pratique du sport durable”.

10 étudiants (5 étudiants en chimie et 5 étudiants en journalisme) ont été sélectionnés et envoyés dans différents pays pour découvrir les innovations qui vont révolutionner le sport de demain.

Le binôme composé de Nora et LoÏc a particulièrement retenu mon attention. En effet les deux étudiants sont partis pour le Japon pour découvrir le Pebax Rnew développé et invité par la société de chimie française Arkema.
Le Pebax®  Rnew, un élastomère, fabriqué à partir de l’huile de ricin, et notamment présent depuis quelques temps dans les chaussures Mizuno. Mathieu l’avait d’ailleurs évoqué sur Wanarun lors de sa présentation de la Mizuno Wave Rider 13 en mars 2010.

Le reportage de Nora et Loïc nous emmène tour à tour chez Arkema pour tout connaître du Pebax®  Rnew puis nous fait entrer au siège social de Mizuno à Osaka où Tomoyuki Yonekaa, chef de produit “chaussures de sport”, nous explique les qualités essentielles que doit avoir une chaussure de running.

Reportage à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ybWJyghe-Uc[/youtube]

Laisser une réponse