“La Bible, pour courir sur l’eau”



 

Il y a quelques temps la question suivante était posée sur la page Facebook de Wanarun : quel livre évoquant la course à pied emporteriez-vous sur une île déserte ou lors de vos prochaines vacances ?

Encore une fois vous avez été nombreuses et nombreux à nous répondre. Je me propose donc de faire un récapitulatif. L’occasion de donner quelques idées de lecture pour les vacances et de faire de véritables découvertes pour ma part.

 

Courir ou mourir” de Kilian Jornet (Outdoor Editions) arrive largement en tête des propositions (voir la présentation faite par Manu en octobre dernier).

Autoportrait de l’auteur en coureur de fond” de Hakuri Murakami (Belfond éditions). Un classique.

Courir longtemps” de Bruno Heubi

La grande course de Flanagan” de Tom Mac Nab. Je sui actuellement plongé dedans. Une merveille ! A  noter que les éditions Autrement viennent de le rééditer. Il est vendu avec un joli carnet permettant la prise de notes.

Courir” de Jean Echenoz (éditions de Minuit). Là également un classique.

La fabuleuse histoire de l’athlétisme” de Robert Parienté et Alain Billouin (éditions Minerva).

« Le guide du running » de Paula Radcliffe (éditions Marabout).

« ChiRunning » de Danny Dreyer

« Born to Run » de Christopher McDougal

« La ligne bleue » de Daniel de Roulet (éditions du Seuil)

« Barefoot et minimalisme » de Frédéric Brossard et Daniel Dubois (éditions Amphora) que Véronique emporterait sur une île déserte (minimalisme oblige) et que la rédaction de Wanarun attend avec impatience.  Un exemplaire dédicacé par les auteurs, si possible 😉

J’ajoute à cette liste :

« Le marathour du monde en 7 continents » de Philippe Paillaud (éditions Patrimoines et Médias). Lire ou relire la rencontre avec Philippe publiée sur Wanarun en février 2010.

« Mes 40 979 km autour du Monde » de Serge Girard (éditions Sacli).

On notera également l’humour de l’un des lecteur de Wanarun à qui j’ai emprunté sa proposition de lecture pour le titre de ce billet 🙂

Bonnes lectures à tous, entre deux sorties, et n’oubliez pas de nous envoyer vos plus belles photos de spots de course à pied.

PS : si vous avez d’autres lectures à recommander, n’hésitez à laisser un commentaire, je completerai le billet.

Un commentaire sur ““La Bible, pour courir sur l’eau””


Posté par Nadia Le 21 juillet 2012 à 15:22

très sympa ta liste mais j’y rajouterais « 42,195 millions de petites foulées émoi, émoi, et… moi » de Chantaki aux éditions edilivre.com un superbe témoignage d’une coureuse de marathons autour du globe ; super agréable à lire et on n’a plus qu’une envie à la fin : faire comme elle 😉 http://www.edilivre.com/42-195-millions-de-petites-foulees-emoi-emoi-et-moi.html

Répondre


Laisser une réponse