La 4ème édition du Trail Verbier Saint-Bernard s’ouvre aux trailers néophytes



 

C’est la période de l’année où l’on ressort du placard le collant, les gants et le bonnet ; enfin surtout dans l’Est ! Mais c’est également la période de l’année où l’on commence à regarder les courses que l’on va cocher dans le calendrier 2012 ou bien demander dans sa  jolie lettre au Père Noël. Pour ma part j’attends avec impatience le 20 janvier 2012, date à laquelle le tirage au sort pour la CCC sera organisé. Alors Père Noël si tu lis ce billet…

Si vous cherchez un trail pour juillet 2012 (7-8 juillet) laissez moi vous présenter la 4ème édition du TVSB ou Trail Verbier Saint-Bernard (Suisse). Certains d’entre vous me diront que je ne vais pas être objectif dans mes propos mais rien que de repenser à mon expérience de juillet dernier j’en ai encore des frissons (voir ici ou ici).

Alors je le dis haut et fort : le Trail Verbier Saint-Bernard vaut d’être couru au moins une fois dans une vie de trailer !

Que vous soyez confirmé ou débutant l’organisation a tout prévu pour 2012. A la Boucle (110 km et 7000 m D+) et à la Traversée (61 km et 4000 m D+) vient s’ajouter une nouvelle course : Liddes-Verbier, 29 km et 2500 m D+.

«Une nouvelle course, initiatique, afin de faire découvrir l’esprit trail aux coureurs hésitant encore à se lancer sur de la longue distance. Le départ sera donné le 7 juillet à 15h00 à Liddes. 2’500m de dénivellation positive sur 29km…une distance accessible à tout bon marcheur grâce également à des barrières horaires très larges. La course ne fera pas l’objet d’un classement et sera limité à 300 coureurs au départ ». (source organisation TVSB)

Deux montées seront au programme  de cette nouvelle course et d’entrée il faudra gravir 1160 m de dénivellation pour atteindre la cabane de Mille.  Je vous conseille de prendre un vêtement chaud : en juillet dernier, au sommet, le vent soufflait fort.

Attendez-vous à croiser de nombreux spectateurs qui seront là pour vous encourager. Attendez-vous également à rencontrer des bénévoles souriants, sympathiques et prêts à mettre tout en œuvre pour que votre course se passe dans les meilleures conditions. Attendez-vous aussi à rencontrer de petites marmottes qui mettent le chocolat dans le papier alu…

Alors séduit ?

Je vous laisse vous faire une dernière idée en visionnant la superbe vidéo de la 3ème édition (avec des vrais morceaux de bras de Doune dedans).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9_-1leDi-7w&hd=1[/youtube]

Les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site dédié.

PS : en fait leTrail Verbier Saint-Bernard vaut d’être couru au moins trois fois dans une vie de trailer : 29 km (2500 m D+), 61 km (4000 m D+) et 110 km (7000 D+) 🙂

2 commentaires sur “La 4ème édition du Trail Verbier Saint-Bernard s’ouvre aux trailers néophytes”


Posté par marc Le 21 octobre 2011 à 8:41

Effectivement cela donne envie de découvrir se trail et tout est fait pour les néophytes. Bonnes Chance avec le Père Noel

Répondre


Posté par Arthurbaldur Le 16 février 2012 à 11:15

Et quand à faire, vous pouvez même y participer gratuitement avec un poil de chance … « 3 questions par semaines, 3 semaines, un zeste de chance … et peut-être au bout du compte votre ticket gratuit pour le Trail Verbier St-Bernard ! Faites travailler vos neurones, boustez vos synapses et tentez votre chance. C’est maintenant et c’est sur http://www.lyonsaintelyon.com. GO ! http://www.lyonsaintelyon.com/2012/02/12/ticket-gagnant-pour-le-verbier-st-bernard/« 

Répondre


Laisser une réponse