Kilian Jornet et des personnalités au départ du 10 Km L’Equipe


 

Le traileur mondialement connu, qui a fait de la montagne son terrain de jeu favori depuis tout petit, sera au départ d’une course sur route le 23 juin prochain à Paris. Kilian Jornet participera au 10 Km l’Équipe pour un défi inédit en soutient à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Le 10 Km l’Équipe, qui compte déjà plus de 15 000 inscrits, sera le théâtre d’une nouvelle mission solidaire pour Mécénat Chirurgie Cardiaque. Très présente dans le monde du sport et du running, notamment grâce à un fidèle partenariat avec l’ASO (organisateur du Marathon de Paris et du Tour de France), l’association qui sauve des enfants défavorisés atteints de malformation cardiaque sait s’accompagner d’ambassadeurs de choix pour représenter sa cause.

kilian-jornet

Kilian Jornet en Grèce, 2012 – Photo: © DAMIEN ROSSO DROZ

La course à pied, une image dynamique pour le milieu associatif

Indiscutablement, ce sport a pour ambition de véhiculer de valeurs solidaires, humaines et sportives. Les images fortes des compétitions de toute nature sont là pour nous le rappeler. Les associations caritatives l’ont bien compris en s’implantant progressivement au sein du monde du running en plein expansion. Courir pour une association, c’est aussi un moyen de donner du sens à sa pratique.

Après le Schneider Electric Marathon de Paris en avril dernier avec le relais des Miss France et les Kilomètres du Cœur (en présence de Mahiedine Mekhissi et de Marc Racquil), c’est un nouvel événement parisien de masse qui mêlera l’effort à la solidarité pour l’association au symbole du cœur.

Un montagnard à Paris

Objectif de l’opération, réunir des sportifs qui se sont un jour illustrés à la une du premier quotidien sportif français, pour porter les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque le dimanche 23 juin. Parmi eux, on compte déjà Stéphane Diagana, Thomas Bouaihl, Laurent Brochard et un certain … Kilian Jornet. Une présence d’autant plus notable qu’il est rare de croiser l’extraterrestre espagnol sur le bitume, encore moins sur une distance aussi courte. Le paysage urbain est même un terrain plutôt hostile pour l’homme des montagnes qui fait des sommets escarpés son indispensable moteur vital. Toujours est-il que Kilian Jornet, récent vainqueur de la Transvulcania, tenait ainsi à honorer cette participation inédite dans les rues parisiennes pour la bonne cause.

Bien que la performance ne soit pas au menu de ce rendez-vous, on imagine déjà les coureurs s’adonner à quelques pronostics sur les qualités de routard du leader du Team Salomon. Qu’il parte en footing ou qu’il chasse le chrono, Kilian Jornet sera quoi qu’il en soit l’une des attractions de ce grand rendez-vous populaire.

Laisser une réponse