Jupette ou pas jupette… ou courir en jupe de running ?



 

Avant sur wanarun il y avait d’un côté les hommes, d’un autre les femmes. Mesdames mesdemoiselles participant jusqu’alors finalement assez peu mais récemment elles se font plus entendre ! Et oui, NOUS prenons le pouvoir. Aurélie, AdèleCéline, Julie (moi) pour apporter une touche de douceur à cette belle communauté… alors comme j’ai lu récemment que « l’avenir de la course à pied, c’est la femme » pour les équipementiers (et je vous avoue franchement que cela ne me dérange PAS DU TOUT d’être une cible marketing et qu’on se penche sur mes goûts et mes envies si cela peut m’amener à trouver en rayon des produits running sympa), continuons continuons…
Aujourd’hui,  suite à l’article de Céline sur les jupettes qui a véritablement déchainé les passions, on peut dire que sur wanarun il y a celles qui courent en jupette / celles qui ne courent pas en jupette / et un groupe plus hétéroclite d’hommes aimant les jupettes (!!??)

Cela mérite qu’on se penche plus sérieusement sur la question de la jupette :

CONTRE la jupette
– Il y a les sportives qui ne sont pas là pour rigoler : on est là pour courir nous, améliorer nos perf, pas pour nous dandiner (perso, je ne vois vraiment pas l’incompatibilité et ce genre d’argument me donne envie de huuuuuuuurler… « sans déc » les filles, depuis quand une femme n’a plus le droit d’être jolie ? Cela me fait penser aux mecs qui estiment qu’une femme qui devient mère doit rester cloitrée chez elle, c’est du même acabit… on ne parle pas là de courir avec une couche de fond de teint et en talons aiguilles, on parle juste de courir en jupette !)
– On est trop belles en jupette, trop sexy, on risque d’attirer des rôdeurs, ça c’est vrai mais depuis qu’on se met toutes au krav maga
– En plein été, les deux épaisseurs (jupette et short incorporé tiennent trop chaud)… mais Céline nous a signalé un modèle très léger que j’ai hâte d’essayer
– En plein hiver, nos gambettes risquent de geler (quoi que non, il existe des modèles corsaire+jupette)
– En jupette trop courte, on ne peut pas cacher sa cellulite (en short non plus en fait mais en corsaire oui)
– Honnêtement, la jupette qui ondule de droite à gauche quand on court vite est un peu gênante et pas très confortable et je ne porte pas la mienne en course, je la réserve à l’entrainement

POUR la jupette
– Les derniers modèles sont confortables et très techniques
– Y a pas que des rigolottes qui courent en jupette, y a aussi Céline et Aurélie, et elle cartonnent les petites 😉
– Certains modèles sont hyper astucieux avec plein de petites poches pour mettre ses gels ou des cordons extérieurs pour éviter les frottements
– On est canon dedans (ouiiiii)
– On est plus habillée dedans : je me sens mieux à la sortie de l’école et je me fonds plus facilement dans le paysage si je n’ai pas le temps de me changer après ma sortie en jupette qu’en short.
– La jupette peut éventuellement rendre service aux dames qui « courent » avec un sweet autour de la taille (si si j’en connais) pour cacher leur popotin..
– Les messieurs adorent les jupettes, les regarder surtout. On a bien vu sur Facebook qu’ils n’y étaient pas insensibles. D’ailleurs certains se demandent ce que nous portons sous nos jupettes… vous pouvez toujours regarder dessous quand nous suons sur une côte, vous ne verrez rien 😉 car il y  a un short sous la jupette !

Pour conclure, comme disait Céline, le plus important, jupette ou pas, le plus important est de se sentir bien dans ses pompes..

7 commentaires sur “Jupette ou pas jupette… ou courir en jupe de running ?”


Posté par bernardin supiot Le 5 novembre 2010 à 7:59

et bien pour ce qui me concerne, je suis … pour !! je trouve la jupette à la fois confortable , pratique et effectivement plus sexy que les shorts … en revanche, comme je ne suis pas fan du mix jupe-corsaire, je la réserve pour les sorties des jours de beau temps !! dommage qu’il y aie si peu de choix dans les boutiques… mais vive les achats via internet … les américains assurent question choix !!

Répondre


Posté par Chinaski Le 5 novembre 2010 à 10:49

Ca m’a l’air d’etre un produit peu connu en France, d’ou le choix limité. Depuis decembre 2009, je n’ai vu q’une nana courir avec. Plus il y aura de demande plus il y aura de choix ;o)

Répondre


Posté par bedin armelle Le 5 novembre 2010 à 13:16

moi je vais essayer la jupette je trouve ca tres jolie!

Répondre


Posté par bernardin supiot Le 5 novembre 2010 à 21:44

et c’est surtout plutot agreable !! contrairement à ce que j’ai pu lire sur différents forums, je trouve ça plutot agréable !! l’astuce ?? la choisir plutot courte et évasée, de manière à ne pas « subir » les frottements que certaines décrivent … donc, éviter la D4 … enfin, moi … c’que j’en dis … !!

Répondre


Posté par robertcellulite Le 27 novembre 2010 à 12:52

Moi je suis à 100% pour la jupette, mais je ne suis probablement pas très objectif vu que je suis un mec.

Répondre


Posté par Mes bonnes résolutions 2011 Le 3 janvier 2011 à 3:02

[…] mes bonnes résolutions CAP : – acheter une nouvelle jupette… comment ça c’est superficiel ? – ranger mon bracelet Powerbalance puisqu’il […]

Répondre


Posté par mora Le 4 janvier 2011 à 22:52

ça fait déja 2ans que je cours en jupette et j’adore .la marque GOREest super .ce serait bien qu’il évolu plus dans le rayon

Répondre


Laisser une réponse